Retour
Actualité

Route du Rhum : Maxime Sorel a franchi la ligne d’arrivée à la 5ème place !

  • Partagez  ' Route du Rhum : Maxime Sorel a franchi la ligne d’arrivée à la 5ème place !' sur Facebook
  • Partagez ' Route du Rhum : Maxime Sorel a franchi la ligne d’arrivée à la 5ème place !' sur Twitter
  • Partagez ' Route du Rhum : Maxime Sorel a franchi la ligne d’arrivée à la 5ème place !' sur LinkedIn

Le skipper du V and B – Monbana – Mayenne, Maxime Sorel vient de passer la ligne d’arrivée de cette course mythique de la Route du Rhum, ce lundi 21 novembre à 23h14 (heure de Paris), après 12 jours, 8 heures et 59 minutes.

Maxime Sorel se hisse à la 5ème place de ce transatlantique, après un combat très serré avec ses concurrents. Le niveau était haut et les conditions de courses difficiles mais le skipper a su répondre au défi et appréhender son nouvel IMOCA, neuf et mis à l’eau en juin 2022.

Cette course n’a pas été de tout repos pour le skipper, avec des complications et des conditions météorologiques musclées, mais Maxime Sorel et son dragon des océans ont performé grâce à un mental d’acier !

Un comité d’accueil de plus de 150 personnes, avec les partenaires du projet et ses proches, était présent pour l’arrivée de Maxime Sorel, autour du ponton d’honneur. Un accueil officiel de l’organisation et de la Guadeloupe lui a été réservé pour le féliciter de cet exploit !

« Nous sommes fiers de soutenir Maxime Sorel et son IMOCA – V and B – Monbana- Mayenne. Son mental sur la course ne fait que renforcer notre engagement et prouve une fois de plus que le dépassement de soi est une force. Malgré les complications, il a su rebondir par la force mentale. Cette très belle performance lui permet une qualification pour le Vendée Globe et lui promet des aventures exceptionnelles à venir. » 

Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne

 

 

Type éditorial