Retour
Mission

Personnes âgées

  • Partagez  'Personnes âgées' sur Facebook
  • Partagez 'Personnes âgées' sur Twitter
  • Partagez 'Personnes âgées' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Personnes âgées' en format PDF

Le bien-être et l’accompagnement des aînés sont deux enjeux majeurs pour le Département qui veut offrir à tous les mayennais la possibilité de vieillir dans de bonnes conditions sur le territoire de son choix.

Le Département mène depuis le début de l’année 2018 un travail avec l’ensemble des acteurs concernés par le Grand Age sur les territoires pour dessiner l’offre d’accueil des trente prochaines années pour nos aînés.

 

La Maison départementale de l’autonomie pour accompagner les aînés en Mayenne

 

La Maison départementale de l’Autonomie, ce sont 12 lieux d’accueil, d’information et d’accompagnement : Laval, sans rendez-vous et 11 antennes territoriales sur rendez-vous : Château-Gontier-sur-Mayenne, Craon, Ernée, Évron, Gorron, Grez-en-Bouère, Loiron, Mayenne, Meslay-du-Maine, Renazé et Villaines-la-Juhel.

La mission de la Maison départementale de l’autonomie est d’informer, accompagner et financer les prestations liées à la perte d’autonomie, dont l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Sur place, la MDA propose des solutions d’accompagnement grâce à la présence d’un personnel polyvalent et qualifié pour gérer les situations de perte d’autonomie et les situations de handicap.


Numéro unique de la Maison départementale de la Mayenne 

02 43 67 75 77

Horaires :  

  • Le lundi, mercredi et jeudi : de 9h à 12 et de 13h30 à 17h30.
  • Le mardi de 10h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
  • Le vendredi de 9h à 16h.


Centre Jean Monnet, 12 quai de Bootz, Laval (sans rendez-vous) :
Contact : tél. : 02 43 677 577 - mda@lamayenne.fr


Carte des Antennes Territoriales de l’autonomie

 

À lire aussi

  • Article

    Le défi du vieillissement est un enjeu majeur pour la société. Les statistiques prévoient notamment que le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans va tripler ces 30 prochaines années.

Type éditorial