D'ici et d'ailleurs

  • D'ici et d'ailleurs

    Plus de 220 000 personnes ont franchi les portes d’Espace Mayenne pour assister à des rencontres de sport, des spectacles, mais aussi à des événements professionnels.

  • D'ici et d'ailleurs

    Sens de l’esthétique, respect des règles de l’art, qualité éprouvée… L’atelier de menuiserie MCO (Menuiseries et charpentes de l'Ouest), à la Haie-Traversaine, reste fidèle à ses principes fondateurs. L’entreprise a fêté ses 75 ans.

  • D'ici et d'ailleurs

    À l’aube de ses 30 ans, le groupe Protecthoms, distributeur spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI, hygiène et sécurité au travail), poursuit son développement, porté par sa nouvelle présidente, Marie-Pierre Marchand, qui a repris le flambeau en novembre 2021.

  • D'ici et d'ailleurs

    Discrètement implanté en périphérie de Changé, le Biscuitier du Maine a bâti sa renommée très locale sur le succès du savoureux petit beurre mayennais. Cette fabrique artisanale compte aujourd’hui 120 points de vente sur les départements du 53, du 72 et du 49.

  • D'ici et d'ailleurs

    Offre immersive et intensive de formation à l’anglais, l’entreprise Châteaux des langues est née d’une initiative familiale au château de la Mazure, à Forcé. Quarante ans plus tard, cette réussite s’étend à d’autres territoires.

  • D'ici et d'ailleurs

    À Bonchamp, la société SEPAL est spécialisée dans l’importation et le négoce de produits alimentaires. Jean-Yves Roullier a passé le flambeau à ses trois enfants, Émilie, Audrey et Jean-François. Un bel exemple de transmission d’une entreprise familiale mayennaise.