Retour
Actualité

Génération Mayenne 2024

  • Partagez  'Génération Mayenne 2024 ' sur Facebook
  • Partagez 'Génération Mayenne 2024 ' sur Twitter
  • Partagez 'Génération Mayenne 2024 ' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Génération Mayenne 2024 ' en format PDF

Tu es collégien ? Inscris-toi dans une association sportive ou culturelle pour la saison 2021-2022 et le Conseil départemental de la Mayenne te rembourse 25 €.

Cette action vise à soutenir le tissu associatif sportif et culturel mayennais dans cette phase de reprise d’activités, à encourager les jeunes à pratiquer une activité physique ou culturelle en Mayenne, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) et Mayenne culture, et enfin à promouvoir l’action du Conseil départemental en faveur d’enjeux sanitaires et sociaux.

Comment bénéficier du dispositif ?

Les bénéficiaires :

Les bénéficiaires doivent être scolarisés dans un collège ou tout autre établissement de niveau équivalent en Mayenne (sauf cas particuliers pour des collégiens domiciliés en Mayenne scolarisés en dehors du département : sport études en dehors du département par exemple…).
 

Les demandes de remboursement sont ouvertes à partir du mercredi 1er septembre 2021 et jusqu'au lundi 31 janvier 2022. 
Le dispositif se veut également rétroactif, pour toutes les licences de la saison 2021-2022 prisent avant le 1er septembre.

 

La démarche : 

La demande est à formuler via la plateforme en ligne : Génération Mayenne 2024.

Les conditions : 

  • Une seule aide de 25 € par élève.
  • Au choix, une aide à la prise de licence sportive dans un club fédéral affilié au CNOSF pour l’année 2021-2022, hors fédérations scolaires OU aide à l’inscription dans un conservatoire public ou une école privée ou association loi 1901 pour une des activités suivantes : musique, danse, théâtre, cirque, art de la rue, arts visuels.

*Liste des fédérations reconnues par le CNOSF en bas de page. 

 

Une question ? 

Contactez-nous au  02.14.74.98.01.

Type éditorial