Retour
Article

Sainte-Suzanne

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

C’est l’un des plus beaux villages de France. Un pays d’art et d’histoire. Une station verte de vacances. Un village fleuri. Parmi les préférés des français. Une petite cité de caractère. La perle du Maine. Vous en voulez encore ? Allez à Sainte Suzanne et décernez votre propre label à la liste déjà longue !

Le château de Sainte-Suzanne 

Propriété du département depuis 1998, le château de Sainte-Suzanne est un château médiéval doté d’un donjon du 11ème siècle et d’un logis du 17ème siècle.

Dans ce logis, le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP), véritable lieu de partage et d’échanges a été créé pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre le patrimoine en Mayenne.

Patrimoine naturel, architectural, traditions, paysages… autant de thèmes passionnants à découvrir dans le logis. Au coeur du CIAP, des expositions temporaires autour de l’archéologie et du patrimoine ont lieu chaque année.

Pour découvrir ce site médiéval unique, des visites guidées sont ouvertes à tous les particuliers ainsi qu’aux groupes et centres de loisirs. De nombreuses activités éducatives sont aussi proposées aux enfants de maternelle comme aux lycéens pour favoriser leur attrait et curiosité pour le patrimoine Mayennais.

A Sainte-Suzanne, immergez vous au coeur de l’Histoire

A Sainte-Suzanne, se trouvent différents lieux à visiter toute l’année.

De nombreux sites emblématiques chargés d’Histoire sont à découvrir, tels que le musée de l’auditoire, le château de Sainte-Suzanne, le moulin du petit Gohard, le dolmen des Erves, le hameau de la rivière, le moulin à papier ou encore le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.

 

Type éditorial