Retour
Actualité

Waze s'associe à la Mayenne

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Partagez

Waze, le leader mondial des outils de  navigation, a décidé de s'associer à la Mayenne pour un partenariat innovant. L'objectif ? Vous permettre de bénéficier d'informations encore plus précises, et aux agents du Département de disposer de données en temps réel sur le trafic et l'état des routes.

Waze, près de 10 millions d'utilisateurs en France

100 millions d'utilisateurs dans le monde, près de 10 en France : assurément, Waze est l'outil de navigation qui cartonne. Présent sur les téléphones sous forme d'une application, il est également disponibles sur les GPS intégrés de quelques modèles de véhicules. L'outil vous propose des itinéraires qui s'adaptent en permanence, selon l'état du trafic, l'état des routes... 

Pourquoi un partenariat Waze - Mayenne ?

Le Département de la Mayenne dispose de services, à la Direction des Routes et au sein du SIG, qui permettent de récolter des données concernant les axes routiers. Mais le partenariat avec Waze va plus loin :

  • Pour vous : cela vous permettra de disposer d'informations plus précises, qui n'étaient pas nécessairement sur l'application Waze jusqu'alors. Le Département de la Mayenne, qui gère plus de 3 600 kilomètres de routes sur tout le territoire, dispose de données en temps réel et fiables, concernant les travaux, les interruptions de circulation... Aussi, toutes ces informations sont remontées automatiquement dans Waze.
  • Par ailleurs, les services du Département pourront bénéficier des informations de Waze : l'état du trafic en temps réel, mais aussi les déclarations d'incidents (nids de poule, chaussée déformée...), qui viendront compléter les relevés effectués par les équipes sur le terrain. Une double information pour plus de fiabilité et de réactivité dans la réponse apportée.

 

Vous pouvez télécharger Waze sur votre téléphone, qu'il soit iPhone ou Android, en cliquant ici.

Type éditorial