Retour
Actualité

Le Département appelle les Mayennais à voter

  • Partagez  'Le Département appelle les Mayennais à voter ' sur Facebook
  • Partagez 'Le Département appelle les Mayennais à voter ' sur Twitter
  • Partagez 'Le Département appelle les Mayennais à voter ' sur LinkedIn

Dans un contexte sensible, où l'abstention menace de prendre de l'ampleur, le département de la Mayenne se mobilise pour inciter les Mayennais à faire leur devoir citoyen. 

 

 

 

Pour voter, rendez-vous dans le bureau de vote inscrit sur votre carte électorale. Pensez à votre carte d'identité et votre carte électorale

 

Si vous êtes absent ou si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote pensez à la procuration !

Vous pouvez faire votre demande de procuration en vous rendant muni d'un justificatif d'identité au Commissariat de police, en Gendarmerie ou au Tribunal Judiciaire. Vous pouvez également faire votre demande directement en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr

Depuis le 1er janvier 2022 les procurations sont déterritorialisées. Vous pouvez donc donner procuration à un électeur qui n'est pas inscrit dans la même commune que vous. 

 

En raison de la crise sanitaire, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition dans les bureaux de vote. Le port du masque n'est pas obligatoire mais recommandé pour les personnes à risques ainsi que les personnes symptomatiques ou ayant été dépistées positives au covid-19. 

Type éditorial