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Une Cheffe ou un Chef de service

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Pour sa Direction des Services Numériques

Service « Infrastructure et Support »

Missions :

Sous l'autorité du Directeur des Services Numériques, vous serez chargé-e pour le compte du Service « Infrastructure et Support » de :

Gouvernance des services numériques :

  • Participer à l’élaboration des schémas directeurs des systèmes d’information,
  • Participer au Comité de Direction des Services Numériques.

Organisation et fonctionnement de la fourniture de services :

  • Etudier et mettre en œuvre les plans de reprise et de continuité de l’activité (PRA-PCA), en collaboration avec le Responsable Architecture et Sécurité,
  • Identifier les besoins des services du Conseil départemental,
  • Etablir et suivre un plan de charges,
  • Organiser et planifier l'ensemble de la production et de l'exploitation informatique,
  • Optimiser l'automatisation des tâches de production,
  • Contrôler la réalisation des traitements,
  • Gérer la maintenance des logiciels,
  • Gérer les commandes publiques, conduire et contrôler les procédures administratives de marchés publics en lien avec le Direction Juridique,
  • Contrôler la qualité et la performance de l'exploitation,
  • Vérifier la cohérence technique du système.

Elaboration et mise en œuvre de l’assistance aux utilisateurs :

  • Définir et suivre le niveau de qualité du service rendu,
  • Définir les activités Help Desk (support utilisateurs),
  • Assister les utilisateurs dans le cadre de changement ou d'optimisation de l'exploitation informatique,
  • Conseiller et sensibiliser aux techniques,
  • Garantir la qualité de service : rédaction d'un contrat de services.

Maintien en conditions opérationnelles :

  • Identifier et corriger les dysfonctionnements en collaboration avec l’Architecte Technique,
  • Participer aux astreintes semaines et week-end,
  • Assurer l'assistance des niveaux 1 et 2 et la maintenance corrective en collaboration avec le Responsable Architecture et Sécurité et le chef de service « Etudes et Transformation »,
  • Participer à la maintenance évolutive et la gestion des changements (qualité de service) en collaboration avec le responsable Architecture et Sécurité et le chef de service « Etudes et Transformation ».

Gouvernance des projets techniques :

  • Mobiliser les compétences autour de projets,
  • Mettre en œuvre et effectuer une coordination opérationnelle des projets techniques et des projets issus du Comité de Sécurité des Systèmes d’Information,
  • Étudier les dossiers d'internalisation ou d'externalisation,
  • Élaborer et suivre les contrats de service,
  • Élaborer et tenir des tableaux de bord d'activité.

Gestion des Ressources Humaines :

  • Identifier la capacité à faire et répartir les projets techniques,
  • Définir les besoins en ressources humaines et en formation,
  • Participer au recrutement et à la mise en place des formations,
  • Evaluer la performance des équipes.

Gestion budgétaire :

  • Elaborer et suivre le budget.

Profil :

  • Références grades : du grade de technicien principal de 1ère classe au grade d’ingénieur principal,
  • Référence métier : chef de service,
  • Grade d’ingénieur souhaité avec niveau bac 4/5 ou équivalent,
  • Expérience dans l’encadrement d’équipe,
  • Expertise avérée des outils de sécurité, système et réseau (antivirus Trend Micro, antispam et proxy Forcepoint, cryptographie, authentification, sauvegarde Time Navigator),
  • Très bonne maîtrise des outils Microsoft : Windows Server 2012 R2, XP, Windows 8.1, SCCM,
  • Très bonne maîtrise des produits bureautiques : Office 2013, Office 365, …
  • Très bonne connaissance de la gestion de bases de donnée (PostgreSQL, Oracle, MS SQL,…),
  • Bonne connaissance des systèmes d'exploitation clients (Windows 10),
  • Bonne connaissance des infrastructures de virtualisation Vmware,
  • Maitrise de Linux RedHat et CentOS,
  • Maitrise de la programmation, du Scripting et de l’automatisation des actions,
  • Maitrise des infrastructures de stockage de type Netapp,
  • Très bonne maîtrise des outils de supervision et de sauvegarde,
  • Bonne maitrise des marchés publics.
  • Capacité à définir des normes et des règles et à les faire respecter,
  • Rigueur et excellente organisation,
  • Très bonnes qualités relationnelles, sens de la communication, de l’animation de groupe,
  • Sens du travail en équipe,
  • Faculté d’écoute et d’analyse,
  • Connaissance des métiers du Conseil départemental,

Lieu d’affectation : 16 RUE ALBERT EINSTEIN – 53000 LAVAL (Résidence administrative : LAVAL)

Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Merci d'adresser votre candidature comprenant une lettre de motivation, un CV et pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation statutaire avant le 12 juillet 2020 par mail : recrutement@lamayenne.fr

ou par voie postale à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Mayenne
Hôtel du département
Direction des ressources humaines / Service recrutement et accompagnement
39 rue Mazagran   CS 21429   53014 LAVAL CEDEX

 

Type éditorial