
Engagé en faveur de la santé et soucieux de garantir une offre d’enseignement et de pédagogie qualitative et égalitaire pour tous les élèves, le Conseil départemental de la Mayenne et le collège de Landivy, en lien avec leurs partenaires ont organisé un forum de la prévention, pour accompagner au mieux le public jeune.
Engagé en faveur de la santé et d’une offre d’enseignement et de pédagogie qualitative et égale pour tous les élèves, le Conseil départemental et le collège de Landivy ont organisé un forum de la prévention à destination des jeunes mercredi 24 mai. Plus de 80 élèves de 4ème et 3ème étaient présents.
Différents acteurs et partenaires étaient réunis pour cette occasion dans les locaux du collège afin d’évoquer les sujets sensibles chez les jeunes : les professionnels du collège, les agents de l’antenne solidarité de Gorron du Conseil départemental (éducateurs, assistantes sociales, Maison des adolescents ...). Ces derniers ont pu aborder plusieurs thématiques au cours d’ateliers : vie affective, réseaux sociaux, addictions, harcèlement etc. Des moments d’échanges personnels avec les professionnels ont aussi été proposés aux jeunes.
