Retour
Actualité

Prix d'Amérique : les Mayennais derrière Bird Parker !

  • Partagez  'Prix d'Amérique : les Mayennais derrière Bird Parker !' sur Facebook
  • Partagez 'Prix d'Amérique : les Mayennais derrière Bird Parker !' sur Twitter
  • Partagez 'Prix d'Amérique : les Mayennais derrière Bird Parker !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Prix d'Amérique : les Mayennais derrière Bird Parker !' en format PDF

Bird Parker est annoncé comme l’un des outsiders pour le Prix d’Amérique. Elisabeth Allaire, sa propriétaire est Mayennaise (elle réside à Grez-en-Bouère). Elle se confie à quelques jours de cette course mythique.

Comment vous sentez-vous à quelques jours de ce Prix d’Amérique ?

Le Prix d’Amérique, c’est une course importante, mythique même. C’est, il faut le dire, le totem de l’hippodrome de Vincennes. Mais si on présente Bird Parker, c’est qu’il est en forme. Je n’aurais jamais présenté un cheval au Prix d’Amérique qui ne soit pas en forme.

Ressentirez-vous une émotion particulière ce dimanche ?

Oui, forcément, parce que le Prix d’Amérique est une grande course. Mais en réalité, à chaque course on ressent une émotion. Vous savez, c’est très difficile de gagner une course, et chaque départ est particulier.

Comment Bird Parker aborde t-il cette course ?

Il vient de gagner la course préparatoire, le Prix de Belgique, comme l’année dernière. Il n’y a pas eu en tant que tel de préparation spécifique pour le Prix d’Amérique, même si pour la première fois, le cheval est parti un mois en vacances en septembre, au bord de la mer. Deux semaines après, Bird Parker est déjà engagé pour le Prix de Paris, qu’il avait déjà remporté l’année dernière.

Une ambition pour ce Prix d’Amérique ?

Ce n’est pas une course facile, avec notamment un départ aux 2 700 mètres qui n’est pas simple. Si Bird Parker fait un bon départ, il peut faire une belle course, et finir dans le Top 5. S’il fait troisième, je serai folle de joie.

La Mayenne, une terre de cheval ?

Oui ! Vous le savez peut-être, mais le père de Bird Parker, Ready Cash, est né en Mayenne ! (Ndlr : Ready Cash est considéré comme l’un des meilleurs trotteurs au Monde. Il a notamment gagné deux fois le Prix d’Amérique). Et puis je dois dire, lorsque je suis arrivée ici en Mayenne, j’ai été admirablement bien accueillie par Jacques Moreau et son épouse Chantal. Je leur dois beaucoup.

 

À lire aussi

Type éditorial