Retour
Sport

Prêts pour le grand large !

  • Partagez  'Prêts pour le grand large !' sur Facebook
  • Partagez 'Prêts pour le grand large !' sur Twitter
  • Partagez 'Prêts pour le grand large !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Prêts pour le grand large !' en format PDF

Les bateaux mayennais V and B et Actual ont été présentés en ce mois d’avril. Pour chacun, des échéances différentes, mais une même ambition : porter la Mayenne sur toutes les mers de la planète !

Ce début du mois d’avril est dense pour les skippers des entreprises mayennaises. En effet, quelques jours après la présentation du nouveau bateau Actual Leader, c’est au tour du bateau V and B d’être mis à l’eau.

L’Ultime Actual Leader, en route vers le Tour du monde

Le 2 avril dernier, Actual Leader et le skipper Yves Le Blévec ont présenté le nouveau trimaran, aux couleurs rouge et noir du groupe. L’ancien bateau Sodebo est particulièrement performant, selon le skipper. « C’est un bateau extrêmement rapide, qui peut tenir des moyennes très élevées. », explique Yves Le Blevec, qui souligne par ailleurs la fiabilité du bateau.

Les prochains objectifs du bateau ? Outre la Rolex Fastnet en août, la transatlantique Brest Atlantiques, qui reliera notamment la Bretagne au Brésil et l’Afrique du Sud, en novembre prochain. Et dans un coin de la tête, le tour du monde annoncé en 2023.

V and B, paré pour le Vendée Globe

L’Imoca V and B - Sailing together, emmené par le malouin Maxime Sorel, a été mis à l’eau en ce début de semaine. C’est accompagné de près de 200 personnes, dont beaucoup de Mayennais, que le nouveau « jouet » de Maxime Sorel a rejoint l’océan. « C’est génial de pouvoir partager ce moment avec autant de gens », explique le skipper V and B - Sailing together.

L’objectif du bateau est assumé : prendre le départ du Vendée Globe qui partira en novembre 2020. Avant cette prestigieuse course, la Transat Jacques Vabre, que Maxime Sorel a déjà remporté en Class40, la New-York-Vendée et la Transat anglaise. Un programme chargé, une ambition forte pour ce bateau mayennais.

Type éditorial