Retour
Actualité

Paule Persil-Faguier  "Meilleur Ouvrier de France"

  • Partagez  'Paule Persil-Faguier  "Meilleur Ouvrier de France"' sur Facebook
  • Partagez 'Paule Persil-Faguier  "Meilleur Ouvrier de France"' sur Twitter
  • Partagez 'Paule Persil-Faguier  "Meilleur Ouvrier de France"' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Paule Persil-Faguier  "Meilleur Ouvrier de France"' en format PDF

Paule Persil-Faguier associe à la petite commune de Saint-Sulpice l'image d'excellence de la calligraphie, enrichie d'une inspiration orientale et de techniques contemporaines audacieuses.

La façade de l'atelier qu'elle y a installé en 2014 arbore fièrement la plaque « Meilleur Ouvrier de France » ! L'artiste sud-mayennaise a été admise pour représenter la calligraphie parmi 180 métiers. Sans concurrence, mais sans la certitude de convaincre, elle a déployé toutes les nuances de son art pour répondre au cahier des charges : le lancement, tous supports, d'une marque de luxe à l'international.

Un don et une révélation !

Son succès couronne 20 années d'étude et de création. Professionnelle de l'imprimerie, Paule Persil-Faguier a découvert la calligraphie en 2000, après 20 ans de gestion en couple de la SARL Nuances, à Château-Gontier. « Nous imprimions une affiche pour une exposition de calligraphie, j'ai eu une révélation ».

Elle se forme à Tours et Paris auprès de calligraphes renommés, qui soulignent chez elle des aptitudes certaines. Inspirée par le dynamisme du trait unique, le souffle et le corps, elle a développé progressivement des techniques et un style très personnels, qui conjuguent calligraphie, peinture, décoration et poésie.

Type éditorial