Retour
Actualité

Ouverture du nouveau restaurant à la maison éclusière de la Benâtre

  • Partagez  'Ouverture du nouveau restaurant à la maison éclusière de la Benâtre' sur Facebook
  • Partagez 'Ouverture du nouveau restaurant à la maison éclusière de la Benâtre' sur Twitter
  • Partagez 'Ouverture du nouveau restaurant à la maison éclusière de la Benâtre' sur LinkedIn

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes le 10 avril à la maison éclusière de la Benâtre. 

Le Département de la Mayenne possède les 85,7km de la partie navigable de la rivière « la Mayenne », le chemin du halage et les 36 maisons éclusières qui bordent la rivière. En 1995, le Conseil départemental a lancé une politique visant à valoriser cette rivière grâce à l'aménagement du chemin de halage, à l'amélioration de ses points d'accès et à l'installation de certains équipements publics.

Pour accompagner l'affluence croissante de la vallée de la Mayenne, le Département souhaite maintenir et élargir les services disponibles pour tous les touristes et les Mayennais.

À la suite d'un appel à projets lancé par le Conseil départemental et la commune d'Origné pour la gestion et l'animation des deux restaurants de la commune, notamment celui situé dans la maison éclusière de la Benâtre le long de la rivière Mayenne, une candidature a été sélectionnée.

C'est Patrice Lenoir qui prend donc la relève de Thomas Craipeau, arrivé en 2018 et désormais impliqué dans un nouveau projet de restaurant à Château-Gontier sur Mayenne. Originaire de Moncontour, une petite ville de caractère des Côtes d'Armor, le nouveau chef continuera dans la lignée de son prédécesseur en mettant en avant des produits locaux, faits maison et frais.

Sous le nouveau nom de L’Ecluserie, le restaurant de la Benâtre a ouvert ses portes le 10 avril. Il continue également à gérer le restaurant du centre-bourg pendant la basse saison. Une offre de restauration est toujours disponible, avec des formules incluant plat du jour et dessert, ainsi que des planches et des tapas à déguster tout au long de la journée.

La nouveauté réside dans le développement de l'aspect "bistrot" de l'établissement, ainsi que dans une offre d'épicerie adaptée aux cyclotouristes et dans la location de vélos.

Type éditorial