Retour
Actualité

Maxime Sorel présente : "Mon Double Everest"

  • Partagez  'Maxime Sorel présente : "Mon Double Everest"' sur Facebook
  • Partagez 'Maxime Sorel présente : "Mon Double Everest"' sur Twitter
  • Partagez 'Maxime Sorel présente : "Mon Double Everest"' sur LinkedIn

Nous vous proposons un temps d’échange avec la présence de Maxime Sorel et la Fédération Française de Montagne et d’Escalade, le 23 mai 2022 dès 18h30. Vous pourrez entendre Maxime présenter son projet et échanger avec la FFME et Luc Boisnard, Président de Ouest-Acro. Une démonstration d’escalade est prévue par la suite. 

Maxime Sorel a décidé de s’attaquer à l’ascension de l’Everest. Amateur de montagne, Maxime tentera l’aventure avec Guillaume Vallot, reporter montagnard et alpiniste chevronné « summi­ter » de l’Everest. À travers cette expédition hors norme, Maxime souhaite prouver sa capacité à aller au bout de ses rêves et à escalader les 8848,86 mètres de la montagne tibétaine. Le départ vers le camp de base Népalais en vue de l’ascension est prévu dès avril 2023. Comme pour 97% des summiters, une partie de l’expédition s’effectuera avec une assistance respiratoire.

 

 

 

« La montagne m’impressionne et m'attire tout comme l’océan. J’ai énormément d’adrénaline à parcourir les sommets sous toutes les formes (ski/rando/alpinisme/cascade de glace…). J’ai très peu d’expérience et tout ce que je fais est vécu et ressenti à 300%. Cela ne veut pas dire que je me lasse de l’océan, mais au vu du nombre d’années à sillonner les mers, les sensations ne sont pas exactement les mêmes. La faute me semble moins pardonnable en montagne, car j'ai moins d’habitudes et d’automatismes et les conséquences seraient plus impactantes. De plus, je ne cache pas que réussir un double Everest en mer et à terre est un défi sportif qui me motive fortement ».

Son ascension du Kilimanjaro, effectuée en janvier 2022, n’a fait que renforcer cette grande ambition d’escalader la plus haute montagne de la planète. Les entraînements vont s’intensifier dans les mois qui viennent dans les Alpes.

Nous vous proposons un temps d’échange avec la présence de Maxime Sorel, Luc Boisnard - Président de Ouest Acro et la Fédération Française de Montagne et d’Escalade, le lundi 23 mai 2022 dès 18h30. Vous pourrez entendre Maxime présenter son projet et échanger avec la FFME tout en partageant leurs expériences respectives de grimpeurs. Une démonstration d’escalade sera prévue dans la continuité de cet échange.

 

Préinscription obligatoire et gratuite.
Une confirmation vous sera envoyée par email avec l’ensemble des éléments pratiques.

 

Je m'inscris

 

 

Découvrir le projet

Type éditorial