Retour
Actualité

Maison départementale de l'autonomie : résultats de l'enquête annuelle

  • Partagez  'Maison départementale de l'autonomie : résultats de l'enquête annuelle' sur Facebook
  • Partagez 'Maison départementale de l'autonomie : résultats de l'enquête annuelle' sur Twitter
  • Partagez 'Maison départementale de l'autonomie : résultats de l'enquête annuelle' sur LinkedIn

Depuis 3 ans, la Maison départementale de l’autonomie réalise auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, et de leurs aidants, une enquête pour recueillir leur avis.

828 personnes ont répondu à cette enquête, dont 15% de personnes âgées et 85% de personnes en situation de handicap. 80% des sondés se disent satisfaits de la Maison départementale de l'autonomie, contre 78% en 2020 et 67% en 2019

Ce taux de satisfaction repose sur 4 critères : le délai de traitement, l'expression de ses besoins, l'accueil et le contact. Chacun de ces critères obtient un taux de satisfaction supérieur à 60%

Parmi les autres éléments clé de cette enquête, 66% des bénéficiaires estiment que les aides dont ils bénéficient répondent à leurs besoins. 

Enfin, cette enquête a permis de mettre en avant les principaux points de satisfaction qui sont, l’écoute, l’accueil, les conseils, la réactivité, l’accompagnement, la bienveillance, le professionnalisme et la disponibilité. Des points d’amélioration ont aussi été identifiés et notamment les délais de traitement, la compréhension des droits, l’information sur les droits et les aides ainsi que la compréhension et la simplification des dossiers de demande.

Type éditorial