Retour
Actualité

L'extraordinaire Musée Tatin devient départemental !

  • Partagez  'L'extraordinaire Musée Tatin devient départemental !' sur Facebook
  • Partagez 'L'extraordinaire Musée Tatin devient départemental !' sur Twitter
  • Partagez 'L'extraordinaire Musée Tatin devient départemental !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'L'extraordinaire Musée Tatin devient départemental !' en format PDF

Le musée Robert Tatin, l’un des sites les plus visités en Mayenne, devrait être départemental dès le 1er janvier. L’ambition ? Augmenter le rayonnement de l’œuvre de Robert Tatin.

Bruno Godivier, « le directeur enchanteur » du musée, était à l’honneur à l’occasion de la campagne « Les Mayennais sont remarquables ». Avec la départementalisation du musée Robert Tatin (sous réserve du Ministre de la Culture), le directeur enchanteur devrait trouver un echo encore plus important.

En effet, celle-ci va garantir les moyens d’assurer la pérénnité de l’œuvre, notamment face aux enjeux d’entretien et de restauration, mais aussi de faciliter l’étude et la diffusion des collections et du fonds d’archives.

Le musée Robert Tatin ?

Robert Tatin a accumulé des connaissances qui font de lui un artiste bâtisseur à la créativité sans pareil. Il cotoie Prévert, Giacommeti, Dubuffet, et c’est vers 1950 qu’il acquiert une notoriété internationale lors d’un voyage en Amérique du Sud. A soixante ans, il s’installe en Mayenne, où il érigera une maison musée. Un espace de 1 200 m² consacrés à l’art !

Type éditorial