Retour
Actualité

Les Romains reviennent à Jublains !

  • Partagez  'Les Romains reviennent à Jublains !' sur Facebook
  • Partagez 'Les Romains reviennent à Jublains !' sur Twitter
  • Partagez 'Les Romains reviennent à Jublains !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Les Romains reviennent à Jublains !' en format PDF

Tous les chemins mènent à Jublains. « Les Romains dans la ville ! » y reviennent pour la 3e édition les 8 et 9 juin. Au programme : reconstitution historique, mêlant spectacles et démonstrations, visites de campements gaulois et gallo-romains, ainsi que des animations destinées au jeune public.

De nombreuses troupes de reconstitution historique seront présentent pour faire revivre la cité antique de Noviodunum sur les sites historiques : forteresse, théâtre, parcours archéologique.

Il y aura notamment la troupe de guerriers gaulois de la BRANNO TEUTA,  LUGDUNUM ANTICA, une troupe spécialisée dans la vie quotidienne dans l’Antiquité romaine et qui propose aux visiteurs de s’allonger dans un véritable triclinium (salle à manger), l’ATELIER DE MICKY qui présente un stand de démonstration de teinture végétale et qui vendra de la laine. Enfin, dans la forteresse, VIA TEMPORIS réalisera des démonstrations de manœuvres militaires et TERRE DE LYS animera un grand jeu à l’intérieur du bâtiment central, totalement fermé une fois le jeu lancé.

Un défi à ne pas manquer, tout comme les spectacles de gladiateurs, le défilé des troupes, les différents ateliers pour le jeune public, etc. Sur la forteresse, Vany Photographie prendra en photos les visiteurs qui le souhaitent, costumés, en compagnie des légionnaires. Nous retrouvons l’animateur Gauthier Paturo sur le parcours archéologique, la Brasserie Associative de Montflours avec sa cervoise spéciale Jublains, ainsi que les troupes VIAROMANA, AREMORICA, TEUTA OSISMI.

Les auteurs de bande dessinée, Silvio Luccisano et Jean-Claude Golvin, s’installeront au musée pour une séance de dédicace. Devant le musée, l’association mayennaise PAYASO LOCO proposera ses jeux pour petits et grands !

Pour tout renseignement : www.museedejublains.fr

Type éditorial