Retour
Brève
21/04/2020

Le salon international Laval Virtual a lieu... VIRTUELLEMENT

  • Partagez  'Le salon international Laval Virtual a lieu... VIRTUELLEMENT' sur Facebook
  • Partagez 'Le salon international Laval Virtual a lieu... VIRTUELLEMENT' sur Twitter
  • Partagez 'Le salon international Laval Virtual a lieu... VIRTUELLEMENT' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Le salon international Laval Virtual a lieu... VIRTUELLEMENT' en format PDF

Les équipes de Laval Virtual, salon international dédié à la Réalité Virtuelle et à la Réalité Augmentée, ont travaillé d’arrache-pied pour maintenir l’édition annuelle... mais VIRTUELLEMENT : Laval Virtual World du 22 au 24 avril 2020.

Le Conseil Départemental de la Mayenne, à travers sa marque Mayenne, est fier de soutenir ce projet inédit et s’engage aux côtés des équipes de Laval Virtual pour faire rayonner l’ensemble de l’écosystème mayennais au-delà de ses frontières.

 

Le salon, Laval Virtual World, est un événement majeur pour le Département

 

Berceau de la Réalité Virtuelle, de la Réalité Augmentée et des technologies immersives, le Département est depuis plus de 20 ans, le territoire français où naissent et se créent les technologies de demain.

La Mayenne héberge un écosystème économique et technologique performant autour de ces technologies, allant du Laval Virtual Center, Premier hub international VR/AR, à des écoles de formations dédiées à former les talents de demain, en passant par des laboratoires de recherches ou des entreprises leader sur leur secteur.

Fier d’être un partenaire majeur de Laval Virtual depuis le début, le Département de la Mayenne accompagne le leader mondial de ces technologies immersives dans son développement économique et financier. Cet engagement, sans faille, dans les initiatives territoriales telles que Laval Virtual, est l’illustration concrète des valeurs défendues par le Département de la Mayenne.

 

Votre Espace M délocalisé pour l'occasion

 

Il était évident pour le Département de la Mayenne, à travers sa marque, d’être présent dans cette version virtuelle du salon à travers plusieurs initiatives. Dans une solution de très haute qualité, vous pourrez retrouver des conférences, et échanger sur les technologies immersives. Et au cœur de Laval Virtual World, vous pourrez également retrouver votre Espace M qui sera délocalisé pour l’occasion !

 

Au programme

 

Moment Mayennais - instant de partage et d’échange : mot de bienvenu d’Olivier Richefou du Président du Département lors de l’ouverture du salon, mercredi 22 avril à 16h sur le Laval Virtual World, à l’Espace M.

Deuxième moment clé de ce salon pour le Département, la grande conférence Tech M Fab : « Inventer le futur de l'industrie. Comment le numérique peut accompagner l'industrie française dans la sortie de crise, pour rentrer dans l'aire de l'Industrie 4.0 ? » Entrepreneurs, créateurs, startuppers, grands groupes, étudiants, innovateurs échangeront sur la question. Rendez-vous sur le Laval Virtual World le vendredi 24 avril 2020 16h - 17h30 (lieu : Conference Hall VRtical). Pour assister à la conférence : https://lnkd.in/g2m57pV.

Plusieurs entreprises mayennaises interviendront également lors de ces trois journées de salon Laval Virtual, voici leur planning de conférence à l’Espace M – Tech & Fab :

 

Mercredi 22 avril :
Jeudi 23 avril :
Vendredi 24 avril :

 

Pour découvrir le Laval Virtual World : https://www.laval-virtual.com/fr/laval-virtual-world/

Type éditorial