
Engagé en faveur de la sobriété énergétique et dans sa démarche bas carbone « Mayenne engagé pour le climat », le Conseil départemental de la Mayenne participe au Défi Mobilité en Pays de la Loire 2023, du 22 au 28 mai, organisé par l’association Alisée (Association Ligérienne d’Information et de Sensibilisation à l’Energie et l’Environnement), en partenariat avec l’ADEME et la Région Pays de la Loire.
A travers cette action, le Département souhaite continuer à mobiliser l’ensemble des Mayennais, aussi bien les collectivités, les entreprises et leurs collaborateurs ainsi que les établissements scolaires et leurs élèves, afin de contribuer collectivement à l’objectif de neutralité carbone d’ici 2040. Près de 200 agents du Département sont déjà inscrits.
La journée de sensibilisation et de pratiques sur les mobilités durables était organisée pour les agents du Département, le mardi 23 mai, au Centre Jean Monnet de Laval. Au programme, différents stands d’informations et d’échanges ainsi que des ateliers sur la mobilité :
- Prise en mains de véhicules et vélos électriques
- Atelier de réparation « M ton vélo »
- Présentation des vélos cargo
- Stand mobilité par la SNCF et le TUL
- Les aides possibles proposées par le Département
- Un stand de la Région pour présenter son réseau
- Présence du Food Truck solidaire « le sourire qui régale »
