Retour
Sortie

L'Autre radio : 10 ans déjà !

  • Partagez  'L'Autre radio : 10 ans déjà !' sur Facebook
  • Partagez 'L'Autre radio : 10 ans déjà !' sur Twitter
  • Partagez 'L'Autre radio : 10 ans déjà !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'L'Autre radio : 10 ans déjà !' en format PDF

Depuis 2008, l'Autre radio émet en Mayenne. Cette radio associative est devenue un acteur important auprès des acteurs du territoire.

L’Autre radio émet depuis déjà 10 ans. C’est en 2008, sur les rives de la Mayenne à Château-Gontier, que la radio associative prend le relai de sa petite sœur, Radio Foirail. Des bénévoles engagés pour leur territoire, lancent en pleine nuit, à 4 heures du matin, cette nouvelle aventure. 

Christophe Feuillet, déjà Président en 2008, souhaitait « offrir une alternative aux auditeurs, créer du lien social, animer le territoire et donner la parole à celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de la prendre. » Aujourd’hui, avec des émissions réalisées en partenariat avec de nombreuses associations (Cultures du cœur, l’Iliade...), l’objectif est rempli. La radio s’est depuis développée, pour diffuser également sur Laval depuis deux ans. Le succès est immédiat. Médiamétrie place l’Autre radio au coude à coude avec France Culture, avec 200 000 auditeurs mensuels.

" Nous souhaitons stimuler le lien social, favoriser le rayonnement du territoire et surtout donner la parole à celles et ceux qui n'ont pas l'habitude de la prendre "

Christophe Feuillet

Mais le succès ne s’arrête pas aux chiffres. Soutien aux festivals, partenaires des principaux événements, la joyeuse équipe radiophonique a su affirmer sa place de radio de proximité.

L’Autre Radio, c’est aussi une radio musicale, avec une programmation exigeante. « Notre programmation musicale est encensée pour sa qualité et son originalité. »,  explique Christophe Feuillet sur le site Tranzistor. Tranzistor qui propose régulièrement une émission en live pour valoriser les artistes Mayennais. 
Musique, citoyenneté, information : l’Autre radio est devenue incontournable en Mayenne.  

Type éditorial