Retour
Actualité

La Nuit digitale des musées 2021

  • Partagez  'La Nuit digitale des musées 2021' sur Facebook
  • Partagez 'La Nuit digitale des musées 2021' sur Twitter
  • Partagez 'La Nuit digitale des musées 2021' sur LinkedIn
  • Imprimer 'La Nuit digitale des musées 2021' en format PDF

Cette année vivez une version digitale de la Nuit européenne des musées de Robert Tatin et de Jublains !

La Nuit européenne des musées est pour le musée Robert Tatin et pour le musée archéologique de Jublains un événement incontournable. Chaque année des animations, spectacles et autres visites exceptionnelles sont organisées à cette occasion, cette nuit-là. Le public est très souvent au rendez-vous et apprécie découvrir sous une autre manière, de nuit, dans l’intimité, leurs sites patrimoniaux. 
Cette année la Nuit européennes des musées est reportée au 3 juillet prochain. 
Les deux musées ont pourtant souhaiter proposer une nuit européenne des musées ce samedi 15 mai, à leur manière, c’est-à-dire digitale ! 

Ainsi, le public est invité à se connecter sur les pages Facebook et les sites internet du musée de Robert Tatin et du musée de Jublains samedi 15 mai à partir de 19h pour découvrir des podcasts inédits et spécialement conçus pour cet événement. 
Pour le musée de Robert Tatin, les médiateurs culturels ont donné leur voix et nous proposent de (re)découvrir l’histoire de l’artiste, de ses œuvres, de sa maison et du musée, dans 4 épisodes sonores différents d’environ 5 minutes chacun. 
Pour le musée de Jublains, il s’agit là de profiter du duo de voix, conteuse et chanteuse, Anita Tolemer et Lucia : « Les rêves d’Anicia » qui proposent aux internautes une petite balade musicontée, avec deux histoires universelles (de deux épisodes chacune), « La maisonnette du bonheur » et « L’arbre de vie », à savourer à tout âge. 

 

Rendez vous ici : 

Facebook : @museeRobertTatin  |  @museedejublains

Site web :  Musée Robert Tatin | Musée de Jublains 

Type éditorial