Retour
Actualité

La Mayenne devient Terre de Jeux !

  • Partagez  'La Mayenne devient Terre de Jeux !' sur Facebook
  • Partagez 'La Mayenne devient Terre de Jeux !' sur Twitter
  • Partagez 'La Mayenne devient Terre de Jeux !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'La Mayenne devient Terre de Jeux !' en format PDF

C’est désormais officiel ! Le Département et 29 collectivités ont obtenu le label Terre de Jeux. La Mayenne s’engage donc à proposer de participer aux temps forts des Jeux, et à développer des actions pour mettre encore plus de sport au quotidien.

« S’inscrire dans la dynamique des Jeux, pour que ceux-ci ne soient pas seulement à Paris mais dans toute la France ». L’ambition de Vincent Saulnier, conseiller départemental, Président du Club Pégase Mayenne 2024, est claire. Et le label Terre de Jeux vient répondre à cette volonté forte de s’associer à cette grande fête. « L’objectif est de mobiliser les communes et les intercommunalités : nous formons une équipe Mayenne ! », poursuit Vincent Saulnier.

En route vers le Centre de préparation aux Jeux !

La prochaine étape pour la Mayenne, c’est la candidature pour que le département soit Centre de Préparation aux Jeux. L’objectif ? Pouvoir accueillir des délégations étrangères qui chercheront à s’entraîner avec les Jeux. « Nous avons des équipements structurants, à l’image de l’Espace Mayenne, qui nous permettent de porter cette candidature », présente Vincent Saulnier. L’escalade à Laval, le judo à Château-Gontier ou l’Haltérophilie à Evron, parmi d’autres disciplines : c’est toute la Mayenne qui va vibrer Jeux d’ici 2024 !

Retrouvez les collectivités labellisées "Terre de Jeux"

Type éditorial