Retour
Actualité

La Mayenne aime (M) le Tour de France !

  • Partagez  'La Mayenne aime (M) le Tour de France !' sur Facebook
  • Partagez 'La Mayenne aime (M) le Tour de France !' sur Twitter
  • Partagez 'La Mayenne aime (M) le Tour de France !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'La Mayenne aime (M) le Tour de France !' en format PDF

C’est officiel ! La Mayenne accueillera la 108e édition du Tour de France. Après 4 jours en Bretagne, la grande boucle fera étape en Mayenne le 30 juin 2021 pour contre-la-montre individuel. Une boucle de 30km qui reliera Changé à Laval en passant par les communes de St Germain-le-Fouilloux, St Jean-sur-Mayenne, Louverné, Bonchamp-les-Laval et un finish qui arrivera à Espace Mayenne, futur équipement sportif, culturel et événementiel qui sera livré au printemps prochain.


Depuis la création du Tour de France en 1903, l'épreuve cycliste a fait 3 fois étape en Mayenne : en 1987, Orléans - Renazé, en 1995, Mayenne – Alençon, 1999 : Nantes – Laval / Laval – Blois.


Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne
« Le Tour de France représente bien davantage qu'une épreuve cycliste. C’est la plus grande course cycliste au Monde, qui rassemble les générations et cristallise les passions. La Mayenne est une terre de cyclisme incarnée par des personnalités emblématiques dont nous sommes particulièrement fiers à l’exemple d’Alain Meslet, d’Yvon et Marc Madiot, de Jacky Durand, de Ludovic Turpin, d’Arnaud Courteille, de Clément Davy mais également de François Pervis, 7 fois champion du Monde sur piste et médaillé olympique aux JO de Rio. C’est dire si les Mayennaises et les Mayennais sont fiers et heureux d’accueillir en 2021, le Tour de France, l’événement estival incontournable, en cette période quelque peu troublée ».

Florian Bercault, Maire de Laval
« Le Tour de France est depuis des générations une grande fête populaire et sportive. Sachons faire de cette étape Lavalloise une perspective joyeuse pour les familles et les passionnés. Ce passage du Tour est aussi une vitrine pour notre patrimoine local et la qualité de vie sur notre territoire. L’enjeu de la promotion de la pratique du vélo et des mobilités de demain trouvera dans cet événement un formidable écho. Bienvenue au Tour de France à Laval et dans notre agglomération ! ».


Patrick Péniguel, Maire de Changé
« Très heureux et honoré d’être la 4ème ville de la Mayenne à recevoir cette 108e édition du Tour de France 2021 avec l’ensemble du Conseil Municipal. Cette étape de contre la montre permettra de valoriser notre territoire et notre ville de 6 200 habitants. Dans la période actuelle, l’annonce de cet événement offre la perspective d’une grande fête sportive, autour de laquelle nous associerons le milieu associatif important dans notre ville, et d’un moment de convivialité pour tous les Changéens. Cette journée sera également une opportunité économique pour l’ensemble de nos commerces de proximité ».

Type éditorial