Retour
Sport

Futsal : Anatole Melaine en équipe de France

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

Il porte les couleurs de l'Etoile Lavalloise futsal: Anatole Melaine a été sélectionné pour jouer dans l'équipe de France en U19.

 

Dernier d’une fratrie de quatre garçons, le jeune lavallois Anatole Melaine, 17 ans, a toujours aimé le sport. « J’ai fait du judo quand j’étais petit puis du football comme mes frères » raconte-t-il. A 11 ans, il part au Stade Lavallois où il joue pendant quatre ans. Avant de se réorienter vers le futsal : « J’en avais entendu parler. J’en ai fait au collège et ça m’a vraiment plu ». A 15 ans, il s’inscrit donc à l’Etoile Lavalloise (où il est toujours licencié) en futsal dans la catégorie U18 , puis il s’entraîne avec l’équipe première en D2. « J'ai découvert le haut niveau. Le futsal c’est très technique, il faut apprendre certains mouvements, lâcher plus vite la balle... Il y a des passes que je n’avais jamais faites dans le foot en herbe » poursuit le jeune sportif, qui a vite trouvé sa place.

Il vient d’ailleurs d’être sélectionné dans l’équipe de France en U19 pour le tournoi de qualification (qui se déroule du 25 au 31 mars) pour le championnat d’Europe de futsal, prévu en septembre en Lettonie. « Ça me fait rêver. C’est le premier tournoi important de ma carrière ! Je pense qu'on a des chances de remporter le championnat » estime Anatole. Et de se réjouir car « le futsal se professionnalise  et  devient de plus en plus populaire ».

Il n’oublie pas pour autant les études, puisqu’il est en terminale ES au lycée Ambroise Paré à Laval et qu’il prépare son bac. Objectif : s’inscrire en fac de droit pour la rentrée prochaine. Et quand il n’y a pas de match, Anatole aime voir ses amis, bouquiner ou regarder des séries policières. Un jeune presque comme les autres quoi!

Type éditorial