Retour
Actualité

Départ des Boucles de la Mayenne ce jeudi !

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

En Mayenne, l’engouement pour le cyclisme s’exprime aussi par l’organisation d’événements de grande envergure parmi lesquels, les Boucles de la Mayenne, une épreuve professionnelle UCI, dont le départ sera donné ce jeudi à Laval.

Cette 45e édition s’ouvrira en semi-nocturne (18h45/21h) par le traditionnel prologue dans les rues de Laval avec un départ et une arrivée place de Hercé. Après cette mise en bouche, la première étape conduira le peloton de la concession Renault-Saint-Berthevin à Changé. Les coureurs effectueront une boucle de 183 km qui les emmènera du côté des Coëvrons (Mont Rochard, Montaigu, Mont du Feu, côte des Sources). Cette étape sera la plus difficile de l’épreuve. Samedi, le départ de la 2e étape sera donné à La Croixille et l’arrivée jugée à Lassay-les-Châteaux. Si par le passé Lassay-les-Châteaux a déjà accueilli les Boucles, ce sera une première pour la petite commune de la Croixille, située aux confins de la Bretagne. Lors de cette étape, le nord de la Mayenne sera « visité » avec un passage assez difficile entre Marcillé-la-Ville et Le Horps. La troisième et dernière étape, entre Cossé-le-Vivien et Laval, concentrera les difficultés dans sa dernière partie avec notamment l’ascension à trois reprises de la rue Charles Landelle à Laval où sera jugée la nouvelle arrivée finale. L’attrait sera également télégénique, puisque ce nouveau circuit final participera à la mise en valeur du patrimoine historique de la ville, très dense à cet endroit de la ville.

Parmi les 20 équipes présentes (120 coureurs), figurent les deux formations World Tour dont celle du Mayennais Marc Madiot, le manager de la Groupama FDJ.

Les Boucles, ce sont aussi des moments festifs. A commencer par le « Village départ » le jeudi 6 juin (ouverture à 17h) place de Hercé à Laval avec de nombreuses animations. Au cœur de la course et à proximité des champions accessibles, le public peut déambuler au milieu des équipes et observer la préparation du prologue, mais aussi goûter aux excellents produits du terroir.

Autre spécificité de l’organisation, c’est à coup sûr la caravane publicitaire et la présence de près de 80 véhicules publicitaires qui distribueront cadeaux, friandises et goodies. Les spectateurs seront une nouvelle fois gâtés.

Site web des Boucles de la Mayenne : www.bouclesdelamayenne.fr

Type éditorial