Retour
Sortie

Constance fait découvrir la Mayenne aux enfants

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

Avec son livre Ma Mayenne magique, Constance Boulay emmène les enfants à la rencontre de notre département

Née à Château-Gontier, vivant aujourd’hui à Laval, Constance Boulay est Mayennaise et fière de l’être. « Ce département est vraiment beau ! » assure t-elle très vite, comme pour tenter de convaincre…un convaincu. « En fait, j’ai pu le découvrir encore mieux en marchant », explique Constance. Je suis une grande marcheuse, et ici, il y a plein de chemins de randonnées. »

La forêt de Bellebranche en est un bel exemple : l’observatoire pour les oiseaux est un coin splendide, que j’adore, que je n’aurais jamais connu sans y avoir randonné.

Ambassadrice de la Mayenne, maman d’enfants en bas âge : avec le livre Ma Mayenne magique, Constance Boulay a décidé de joindre l’utile à l’agréable. « L’idée est d’inciter les parents, à travers ce livre pour enfants, à se dire « Il y a des sorties à faire en Mayenne, faisons-les ! ».

Pour réaliser ce livre, une méthode simple : un regard parfois étonnant sur notre territoire, un sens de l’observation aiguisé... et des enfants cobayes pour tester en avant-première. « C’est par exemple mon fils qui m’a suggéré de s’amuser autour de la pagination ». Un travail qui valorise également le local : mis en page par une graphiste Mayennaise, il est imprimé dans le département. « J’avais besoin de travailler en local, pour avoir un lien direct avec ceux qui ont permis l’édition de ce livre ».

Lancé depuis quelques semaines, le livre connait déjà un joli succès. Il trônait en bonne position à la boutique Mayenne Créative, à Laval en décembre, et est distribué également à Château-Gontier, Laval, Mayenne ou Fontaine-Daniel. Des premiers retours confirment déjà que Constance a visé juste. « Une mamie a acheté ce livre pour l’offrir à sa petite-fille, qui venait d’être adoptée, en guise de bienvenue dans notre département. Une autre les a achetés pour les envoyer à ses petits enfants à Rome ».

Si la Mayenne de Constance Boulay est magique, ce livre l’est tout autant, et nous invite à en devenir des magiciens à chacune de nos sorties.

Type éditorial