Retour
Actualité

Cinq bonnes raisons de participer à Laval Virtual

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

De mercredi à dimanche, la réalité virtuelle et augmentée trouvent en Laval un écrin formidable, à l’occasion du premier salon mondial des technologies immersives. Lamayenne.fr vous dévoile 5 infos à connaitre sur l’événement ! Vous pouvez également gagner votre place pour assister à cet événement !

#01 : Parce que Laval avait misé sur l’avenir

En 1999, François d’Aubert, alors Maire de Laval, prenait le pari de réunir des entreprises autour de la réalité virtuelle. Le premier salon Laval Virtual était né. La Mayenne faisait alors office de précurseur. Aujourd’hui, Laval Virtual, c’est aussi des conférences de premier plan, des speakers reconnus, des étudiants…

#02 : Parce que 9 000 m² et plus de 300 exposants

Qu’on se le dise : vous ne trouverez nulle part ailleurs un salon aussi grand dédié à la réalité virtuelle et augmenté ! D’année en année, Laval Virtual s’est étendu : en 2019 comme en 2018, c’est la salle polyvalente et toute la place de Hercé qui accueille l’événement. Dix kilomètres de cables, un kilomètre de cloisons, les chiffres sont impressionnants.

#03 : Parce que Laval Virtual, c’est aussi de la culture

L’année dernière, Laval Virtual donnait naissance à un festival, Recto VRso. En 2019, c’est au Musée des Sciences (en face de la salle polyvalente) que les artistes pourront proposer au grand public leurs œuvres utilisant les technologies immersives. Ils étaient 20 l’année dernière, ils sont cette année 86.

#04 : Parce que le Monde se retrouve en Mayenne

Cette année encore, plus de 50 nationalités seront représentées à Laval. Dans les rues, dans les commerces, on entendra parler anglais, japonais, coréen, espagnol… Parmi les exposants aussi, les entreprises sont issues de toute la planète. Une preuve, s’il en fallait une, de l’importance du salon.

#05 : Parce que le grand public y a toute sa place

Si mercredi, jeudi et vendredi sont des journées réservées aux professionnels, le grand public est invité à venir tester ces technologies le samedi et le dimanche. Un espace pour les enfants, un espace gaming, des espaces pour discuter orientation : rendez-vous à Laval Virtual !

Type éditorial