Retour
Sport

Championnat de France d'escalade en Mayenne !

  • Partagez  'Championnat de France d'escalade en Mayenne !' sur Facebook
  • Partagez 'Championnat de France d'escalade en Mayenne !' sur Twitter
  • Partagez 'Championnat de France d'escalade en Mayenne !' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Championnat de France d'escalade en Mayenne !' en format PDF

Pour la cinquième année consécutive le club Bacogrimp et le comité territorial de la Mayenne, avec le soutien de la ligue des Pays de la Loire et de la FFME accueillent les Championnats de France de Bloc jeunes les 29 février et 1er mars prochain.

400 minimes, cadets, juniors, garçons et filles seront donc présents pour représenter leur région et espérer atteindre la plus haute marche du podium, chacun dans leur catégorie. 5 jeunes Mayennais se sont d'ailleurs qualifiés pour cet événement majeur !

A quelques mois de l'entrée de l'Escalade dans le monde de l'olympisme, cet événement national est la promesse pour ces jeunes générations, ayant déjà les yeux rivés vers Tokyo et Paris, de défendre leur place et de tester leurs performances. Parmi eux, se trouvent peut-être les futurs qualifiés olympiques pour Paris 2024...

A événement exceptionnel, organisation exceptionnelle. Les organisateurs ont tous mis en oeuvre pour faire de ce championnat de France un véritable spectacle sportif. La salle de bloc de La Baconnière, structure nationale inaugurée en juin 2013, a été remodelée pour l'occasion: nouveau fronton principal. Clou du spectacle, un jeu de sons, de lumières et un speaker réputé animeront la phase finale de la compétition.

Rendez-vous donc le 29 février et 1er mars prochain à la salle François Legrand à La Baconnière pour vivre les exploits des jeunes grimpeurs en direct. Entrée libre et gratuite.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Autre événement sportif important: L'Open Rapido de Mayenne qui a débuté le 7 février et qui se termine le dimanche 23 février prochain.

Ce tournoi, qui est organisé par le Tennis Club de Mayenne, est inscrit aux Circuits Nationaux des Grands Tournois et accueille tous les ans lors des phases finales des joueurs et joueuses classées dans les soixante premiers Français.

L'édition 2020 répond aux attentes avec 250 joueurs inscrits, dont 10 joueuses et joueurs numérotés Français. Quelques nouveautés cette année sont appréciées par les joueurs: plus de confort avec des espaces dédiés pour l'échauffement, les messages et la nutrition.

Un tournoi qui, au niveau des finales, équivaut à un premier tour de grand chelem, qu'il ne faut pas louper !

Type éditorial