Retour
Sport

Boucles de la Mayenne: rendez-vous en juin !

  • Suivez nous sur Facebook
  • Suivez nous sur Twitter
  • Suivez nous sur LinkedIn
  • Imprimer (PDF)

L'incontournable course cycliste des Boucles de la Mayenne se déroulera du 6 au 9 juin 2019. Quelques nouveautés sont au programme de cette 45e édition, notamment pour l'arrivée finale à Laval. L'événement, qui sera une nouvelle fois diffusé par la chaîne l'Equipe, réunira 21 équipes de 6 coureurs. Interview de Pierrick Guesné, Président des Boucles, à un mois de l'échéance.

Il s'agit d'une des plus importantes courses cyclistes par étapes du Grand Ouest. Quoi de neuf pour l'édition 2019 ?

C'est l'une des plus belles courses de classe une. Elle démarre par un prologue en semi-nocturne et enchaîne avec trois étapes en ligne d'environ 180 km. Cette année l'étape phare aura lieu le vendredi de Saint-Berthevin à Changé, avec l'ascension du Mont Rochard, du Montaigu et du Mont du Feu. Ce sera l'étape la plus difficile. Le samedi, la 2eme étape reliera La Croixille à Lassay-les-Châteaux.  La 3eme et dernière étape, de Cossé-le-Vivien à Laval, sera une succession de chemins avec cinq à six portions de 1000 à 1500 m pour pimenter la course.

 

Et l'arrivée finale est prévue au cœur de la ville?

Oui les coureurs n'arriveront plus par la gare, mais sur la Place de la Trémoille (esplanade du Château-Neuf). L'arrivée au cœur du vieux Laval sera très plaisante à regarder. Cela met en valeur le patrimoine de la ville. On attendait ce lieu d'arrivée depuis longtemps, c'est beaucoup plus joli . Sur l'esplanade il y aura un écran géant, et j'espère, un énorme rassemblement du public! La chaîne l'Equipe assurera de nouveau la retransmission de la course. Une nouvelle convention a d'ailleurs été négociée pour 2020, 2021 et 2022.

 

Quelles sont les équipes participantes?

Si Mathieu Van Der Poel (un Hollandais prestigieux) a gagné les deux précédentes éditions, il ne sera pas présent cette année. Il y aura des équipes françaises connues comme AG2R la Mondiale ou la Groupama FDJ du World tour, mais aussi Natura 4Ever Lille Roubaix Métropole, et de belles équipes étrangères. J'aimerais bien avoir Romain Bardet chez AG2R. Quant au gagnant ce sera la surprise!"

Type éditorial