Retour
Actualité

Andouillé : de nombreux travaux au collège des 7 fontaines

  • Partagez  'Andouillé :  de nombreux travaux au collège des 7 fontaines' sur Facebook
  • Partagez 'Andouillé :  de nombreux travaux au collège des 7 fontaines' sur Twitter
  • Partagez 'Andouillé :  de nombreux travaux au collège des 7 fontaines' sur LinkedIn
  • Imprimer 'Andouillé :  de nombreux travaux au collège des 7 fontaines' en format PDF

Au regard des nouveaux flux de déplacement sécurisés créés par l'aménagement du nouvel arrêt des cars, le déplacement de l'entrée principale du collège ainsi que le repositionnement de l 'accueil des élèves et de la vie scolaire ont été mis à l'étude.

Pour faire face, par ailleurs, à l'évolution des effectifs, depuis la mise en application d'une nouvelle sectorisation à la rentrée de septembre 2015, et remplacer les 2 classes modulaires installées depuis 2013, la construction de locaux pédagogiques a été ajoutée au programme.

Ce bâtiment regroupe 2 classes scientifiques (physique et SVT), des locaux de vie scolaire (salle de permanence, création d'un foyer des élèves), de nouveaux blocs sanitaires et un préau en extension de 350 m2, en relation avec l'entrée principale.

De plus, ces travaux s'accompagnent par la mise en accessibilité du collège dans le cadre de l'Agenda d'accessibilité programmé (Ad' AP).

Par ailleurs, pour répondre aux ambitions de l''Agenda 21 du Conseil départemental, le déploiement de panneaux photovoltaiques a été étudié sur les futures constructions.

Une solution mixte basée à la fois sur l'auto-consommation partielle par le collège et une revente du surplus au fournisseur d'électricité est mise en oeuvre.

Le concours de Territoires Energie Mayenne a été sollicité pour l'accompagnement sur les techniques d'installation et les contraintes d'exploitation.

D'un montant de près 1,4 M€, les travaux ont débuté le 05 novembre 2018 pour s'achever fin novembre 2019 avec une mise à disposition du bâtiment neuf, des sanitaires, du préau et de la cour des élèves pour la rentrée scolaire 2019-2020.

De plus, les travaux relatifs à l'aménagement de la nouvelle cour des élèves, en lien avec le repositionnement de l'accueil des élèves et du préau, se sont élevés à 179 777,00 €.

Type éditorial