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Amélioration de la communication entre le Département et les Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD)

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Contexte

  • Les SAAD sont les principaux intervenants auprès de l’usager, or les délais de communication des plans d’aide auprès des SAAD entraînent des prises en charges en décalage avec les besoins réels du bénéfi ciaire ;
  • Les services n’utilisent pas toujours la même terminologie pour décrire les actes réalisés.
  • Le Conseil départemental mène une démarche de transformation numérique ;
  • La Maison départementale de l’autonomie s’engage dans une dématérialisation de ces modes de fonctionnement ;
  • Le Conseil départemental dispose de peu d’informations statistiques sur la réalisation des plans d’aide.

Action du Département

  • Développement de l’interopérabilité des systèmes d’information

Finalités

  • Simplifier, fluidifier et améliorer les échanges de données entre le Conseil départemental et les SAAD

Public visé

  • SAAD et professionnels intervenants à domicile
  • De manière indirecte, les bénéfi ciaires de l’APA vivant au domicile

Objectifs

  • Améliorer la réactivité de chaque partie dans la transmission d’information permettant d’alléger les démarches des bénéfi ciaires
  • Améliorer le processus de paiement des heures facturées
  • Améliorer l’interconnaissance des SAAD et du Conseil départemental

Pilotes

  • Conseil départemental
  • SAAD

Budget

  • Devis pour mise en oeuvre : 150 000 €
  • Devis pour maintenance et abonnement annuel : 21 000 €
Type éditorial