Retour
Le Département de la Mayenne soutient les services d’aide à domicile dans le déploiement d’une flotte de véhicules « propres ».
Actualité

Soutient des services d’aide à domicile dans le déploiement d’une flotte de véhicules « propres ».

  • Partagez  'Soutient des services d’aide à domicile dans le déploiement d’une flotte de véhicules « propres ». ' sur Facebook
  • Partagez 'Soutient des services d’aide à domicile dans le déploiement d’une flotte de véhicules « propres ». ' sur Twitter
  • Partagez 'Soutient des services d’aide à domicile dans le déploiement d’une flotte de véhicules « propres ». ' sur LinkedIn

Dans le cadre de la semaine bleue, qui valorise la place de nos aînés et les liens intergénérationnels dans notre société, le Conseil départemental de la Mayenne souhaite soutenir les services d’aide à domicile dans le déploiement d’une flotte de véhicules. Le Département étant activement engagé dans une démarche bas carbone, le soutien portera sur des véhicules électriques, y compris sans permis si nécessaire.

Conscient des difficultés rencontrées concernant le recrutement du personnel qualifié dans les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), l’aide à la mobilité apparaît comme une mesure concrète d’attractivité, d’amélioration des conditions de travail pour les salariés permettant de renforcer les services essentiels fournis à nos citoyens les plus vulnérables. Cette mesure vise également à favoriser un gain de pouvoir d’achat pour les salariés dans le contexte économique actuel.

Le Conseil départemental met en place ce programme, en fournissant une aide significative de 50 % du coût de la location du véhicule, accessoires compris (entretien, assurance…). Environ 500 véhicules seront soutenus grâce à cette initiative, représentant un investissement annuel d’1 million d’euros pendant une période de 3 ans pour le Conseil départemental.

Le Département de la Mayenne est convaincu que cette subvention permettra d’améliorer la qualité des services fournis par les services d’aide à domicile, tout en contribuant à la réduction de notre empreinte environnementale grâce à l’adoption de véhicules électriques.

 

Type éditorial