Que pouvons-nous faire pour vous ?

Les services populaires

Ça vaut un clic !

Actualité

Plus de 28 000 votes ont été comptabilisés, il y a eu un engouement important des Mayennais ! Rendez-vous le 16 décembre à partir de 19h sur lamayenne.fr pour suivre en direct la cérémonie et découvrir les qui seront les grands gagnants ! Un…

Actualités

Actualité

Plus de 28 000 votes ont été comptabilisés, il y a eu un engouement important des Mayennais ! Rendez-vous le 16 décembre à partir de 19h sur lamayenne.fr pour suivre en direct la cérémonie et découvrir les qui seront les grands gagnants ! Un direct à ne pas manquer ! Pour les plus chanceux, un je

  • Actualité

    Qui de mieux que la Mayenne pour parler de la Mayenne ! Votre mayMAG automne vient de sortir ! Découvrez le en ligne dès maintenant 

  • Actualité

    La commune de Cossé-le-Vivien est traversée par la RD771, itinéraire interrégional reliant Laval à Saint-Nazaire via Châteaubriant. Afin de simplifier les conditions de circulation, le Conseil départemental a souhaité aménager un contournement, au regard du trafic relativement élevé, avec plus de 6 000 véhicules par jour, dont environ 600 poids lourds.

  • Actualité

    Le Conseil départemental veut permettre à l'ensemble des Mayennais de pouvoir profiter de cette immersion. Ainsi, notre Dragon des Océans immersif se déplacera dans les prochains mois dans d’autres villes du Département, et il n'est pas à exclure que Maxime Sorel nous fasse quelques visites surprises.

  • Actualité

    Les inscriptions au concours d’architecture organisé par les Archives du Conseil départemental de la Mayenne sont ouvertes ! Véritable mémoire du Département, les Archives du Conseil départemental de la Mayenne ont pour rôle de collecter, classer, conserver et communiquer ces documents à l’ensemble des Mayennais.

Vos projets sont aussi les nôtres

  • Près de 5 millions d'euros

    pour financer les travaux de modernisation des collèges Mayennais

  • 12 centres et antennes solidarités

    pour un accompagnement et une écoute personnalisés près de chez vous

  • 100% fibré

    La Mayenne, 1er département après Paris entièrement fibré en 2021

  • 31 millions d'euros

    investis en 2019 pour des routes plus sûres