Le CDOS et la DDCSPP : deux partenaires privilégiés

 
 



Le comité départemental olympique et sportif (CDOS)

CDOS

Le comité départemental olympique et sportif regroupe tous les comités sportifs départementaux et associations sportives uniques. C’est le représentant du comité national olympique et sportif en Mayenne.

Il reçoit une subvention du Département dans le cadre d’une convention qui lui accorde la qualité d’organe consultatif pour tout ce qui concerne le fonctionnement des comités départementaux, l’examen et l’attribution de certaines subventions en faveur du mouvement sportif.

Adresse :
Maison des Sports
109 avenue Pierre de Coubertin
BP 1035
53000 LAVAL
Tél. 02 43 67 10 30
Fax : 02 43 49 16 39
Courriel : CDOS-53@wanadoo.fr
http://mayenne.franceolympique.com

Le service Sport, Jeunesse et Vie associative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Personnes (DDCSPP)

DDCSPP

La DDCSPP est un service déconcentré du Ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative, placé sous l’autorité du préfet de la Mayenne. Chargé de mettre en œuvre les politiques sociales et celles en faveur des sports, de la vie associative et de l’éducation populaire, ainsi que de la protection des populations, le service Sport, Jeunesse et Vie associative de la DDCSPP (ex-DDJS) travaille en collaboration avec le service Action internationale, sport et jeunesse du Département dans le cadre de ses actions en faveur des équipements, du sport et des jeunes.

Adresse :
Cité Administrative
rue Mac Donald
BP 93007 - 53063 - Laval cedex 9
>> Site internet