• Accueil >
  • Actualités >
  • Le Département a participé à la première nuit de l’installation à Angers
première nuit de l’installation à Angers
Le 20 octobre 2017

Le Département a participé à la première nuit de l’installation à Angers

Personnes âgées et personnes handicapées

Pour favoriser l’installation des jeunes médecins, l’Agence régionale de santé et le Conseil régional des Pays de la Loire ont organisé, le 10 octobre à Angers, la première nuit de l’installation. Le Département et ses partenaires y étaient présents pour promouvoir le territoire.


« L’équipe Mayenne » était réunie sous une bannière commune pour promouvoir l'attrait et les atouts du département auprès des internes et des jeunes médecins. Cette équipe est composée du Conseil départemental, de la Délégation territoriale de l'ARS, de la Caisse d'assurance maladie, de la MSA, d’ADOPS 53, du Palex, de l’association des pôles et maisons de santé en Pays de la Loire, du syndicat des médecins libéraux de la Mayenne et de l'Association des maires de France 53.


Stand commun, participation à une table ronde et tirage d'une tombola qui a permis de faire gagner 5 séjours découverte de notre département à des jeunes internes, ont donné de la Mayenne l'image d'un territoire dynamique permettant de concilier facilement vie personnelle et épanouissement professionnel.