Stéphane Bahier

Stéphane BAHIER

 
 



Fiche d'identité

Le-Club-Pegase-Mayenne

Date de naissance :  7 mai 1975

Sports pratiqués :  cyclisme et triathlon handisport

Clubs :  CC Ernéen / Laval Triathlon

Site web :  http://www.stephane-bahier.fr

Palmarès

2017 : Médaillé de bronze aux championnats du Monde de paratriathlon à Rotterdam. Vainqueur des manches de coupe du Monde de paratriathlon en Australie et en Italie. Champion de France de paratriathlon. Champion de France sur route de paracyclisme sur le contre-la-montre et vice-champion de France de course en ligne

2016  : Vice-champion d'Europe de paratriathlon. Médaillé de bronze au championnat du Monde de paratriathlon à Rotterdam. 5e  des Jeux paralympiques de Rio

2015 : Champion de France sur piste en poursuite individuelle et Vice-champion de France du kilomètre ; vice-champion du Monde de paratriathlon à Chicago.

2014 :  médaillé de bronze aux championnats du Monde de paratriathlon. champion de France cycliste sur route du contre-la-montre ; médaillé de bronze au championnat d’Europe de paratriathlon.

2013 :  2e  de la manche de coupe du Monde de paratriathlon au Japon ; 4e  (contre-la-montre) et 8e  (course en ligne) de la manche de coupe du Monde de cyclisme sur route. Champion du Monde de paratriathlon à Londres ; champion de France de cyclisme sur route en course en ligne et du contre-la-montre.
 
2012 :  Champion du Monde de paratriathlon à Auckland ;  Champion de France du kilomètre et de la poursuite sur piste ; 8e  des championnats du Monde sur piste à Los Angeles sur le kilomètre. Vainqueur de l’épreuve international de Bilbao.
 
 2011 :  Vice-champion de France du contre-la-montre et médaillé de bronze sur route ; 5e  du contre-la-montre lors de l’étape de coupe du Monde en Espagne ; 5e  des championnats du Monde contre-la-montre ; vainqueur du paratriathlon de Londres.

2010 :  vice-champion du Monde sur route ; vainqueur d’une épreuve de Coupe du Monde sur route et au contre-la-montre ; vainqueur de 2 manches de coupe d’Europe ; vice-champion de France sur route et au contre-la-montre.

2009 :  champion de France de la course en ligne et du contre-la-montre sur route et champion de France de poursuite sur piste.

2008 :  champion de France (LC3) de course en ligne sur route et vice-champion de France du contre-la-montre ; vainqueur de 2 courses en ligne internationales ; 6e  du contre-la-montre, 7e  de la course en ligne (route), 9e  de la poursuite individuelle et 11e  du kilomètre (piste) aux Jeux Paralympiques de Pékin ; élu sportif de l’année par les Mayennais.

2007 : Vice-champion de France sur route (course en ligne et contre-la-montre individuel) ; Vice-champion de France sur piste (200 m. départ lancé, poursuite), médaillé de bronze sur le kilomètre ; participation aux championnats du Monde sur route.