Clément DAVY

Clément DAVY

 
 



Fiche d'identité

Date de naissance :  17 juillet 1998

Sport pratiqué :  cyclisme

Disciplines : piste, route

Club :  Laval cyclisme 53

Palmarès

2017  : Champion de France Elite de poursuite sur piste par équipe, à Hyères. Vice-champion de France sur l’épreuve du scratch, 5e  de l’omnium et de la course aux points. 5e  par équipe et 8e  en individuel sur l’épreuve de poursuite des championnats d’Europe espoir sur piste, en juillet au Portugal. Vainqueur de plusieurs courses sur route amateurs Elites : la Ronde Nancéenne (coupe de France DN3), Manche-Océan et la 1e  étape du Tour de Loire-Atlantique. Vainqueur du classement final de la coupe de France des clubs de DN3.

2016  : Champion de France junior du contre-la-montre sur route. 4e  du Chrono des nations junior. 3e  en individuel et 1er  par équipe de la Coupe des Nations juniors avec l’équipe de France. Vice-champion de France sur piste de poursuite individuelle. 22e  du contre-la-montre des championnats d’Europe sur route. 37e  du contre-la-montre des championnats du Monde sur route, à Doha le 11 octobre. Elu « Sportif Espoir mayennais de l’année ».

2015  : 5e  du contre-la-montre des championnats de France junior sur route. 9e  du Chrono des nations junior.

2014  : Double champion de France cadet sur piste en poursuite et à la course aux points. 44e  des championnats de France cadet sur route. 3e  du Chrono des nations cadet.