webenchères
Le 8 novembre 2018

Mise en vente du matériel réformé du Département

En direct de l'institution

80 biens sont mise aux enchères jusqu’au mardi 20 novembre sur www.webencheres.com/conseil-departemental-mayenne


Des meubles de rangement, de l’électroménager, du matériel médical, du bois coupé, des outils de jardinage….Tous ces objets appartenant au Conseil départemental de la Mayenne, sont mis aux enchères jusqu’au mardi 20 novembre (09h00) sur le site www.webencheres.com/conseil-departemental-mayenne . 80 biens sont en vente.


Accessible à tous (particulier, association, administration…), cette plate-forme permet au Département de la Mayenne de vendre au plus offrant tout son matériel inutilisé, en assurant la transparence et la mise en concurrence des ventes.  Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site pour être autorisé à enchérir.  

Cette démarche s’inscrit également dans une logique de développement durable, à travers le recyclage du matériel réformé et la réduction des déchets. Le bénéfice de la vente sera réintégré au budget de la collectivité.

     

Comment se porter acquéreur ?

Dès la page d’accueil du site www.webencheres.com/conseil-departemental-mayenne , les biens mis en vente, sont présentés avec descriptifs et photos à l’appui.

Avant toute première enchère, il faut créer un compte sur le site avec un identifiant et un mot de passe, validé aussitôt par la réception d’un mail. Ce compte personnel servira pour tous les achats sur le site webenchères quel que soit la collectivité qui vend et pour toutes ventes futures.

Pour participer aux enchères, il suffit tout simplement de s’inscrire sur le site et l’acquisition se déroule selon les étapes suivantes :

1. Attribution des biens aux meilleurs enchérisseurs

2. Paiement dans les 10 jours des achats auprès de la Paierie Départementale après le mail d’attribution

3. Enlèvement des biens sur rendez-vous, dans les jours suivant le paiement.