Le 4 septembre 2017

Allocation de transport aux élèves internes

Transport et mobilité

Les élèves, internes, domiciliés en Mayenne ont la possibilité d'effectuer une demande d'aide au transport.


La demande se fait obligatoirement en ligne.
 Cette demande se fait uniquement par internet  du 1er  septembre au 15 novembre 2017


Précisions sur les principales conditions d'octroi  :(attention changement cette année)

  • Appartenir à une famille domiciliée dans le département de la Mayenne,
  • Être interne dans l'établissement ou disposer d'un logement dans la ville de l'établissement, pour la totalité de l'année scolaire
  • Être inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire (jusqu’au BAC), qui soit situé à plus de 20 km du domicile familial

Précisions sur le traitement des demandes :

Chaque demande est étudiée :

  • en cas de refus, un courrier notifiant les raisons de ce refus est envoyé aux familles,
  • en cas d'accord, l'aide calculée en fonction de la distance entre le domicile familial et l'établissement scolaire est versée en fin d'année scolaire.

Pour toute information complémentaire, la direction du transport et de la mobilité se tient à votre disposition à l’adresse courriel dtm@lamayenne.fr et au 02.43.66.69.52

 

>> Faire une demande d'allocation