35e Open de tennis de Mayenne
Le 9 février 2018

35e Open de tennis de Mayenne jusqu’au 4 mars

Sport, jeunesse et citoyenneté

C’est le 1er  tournoi du département. Il attire chaque année plus de 250 joueurs venus de toute la France. Le public pourra assister à des rencontres de très haut niveau. L’entrée est gratuite.


L’Open Rapido de Mayenne se déroule du 16 février au 4 mars . Ce tournoi est organisé par le Tennis Club de Mayenne , présidé par Didier Pivette. Une quarantaine de bénévoles est mobilisée pour la parfaite organisation du 1er  tournoi du département . Il est inscrit aux Circuits Nationaux des Grands Tournois . Chaque année, il attire pour ses phases finales des joueurs numérotés venus de toute la France qui permettent aux spectateurs d’assister à des matches de très haut niveau.


Il faut rappeler que des joueurs célèbres ont participé à ce tournoi , comme Marc Gicquel, Olivier Patience ou Maxime Texeira l’an passé. En 2007, Mathilde Johansson l’avait emporté chez les femmes, alors que Jo-Wilfried Tsonga était finaliste en 2001.

On ne connaît pas encore la liste des joueurs numérotés. Lesquels peuvent s’inscrire dans la dernière semaine. Généralement, le niveau des finales correspond à un tour de qualifications de Roland Garros. Il y aura donc du spectacle sur les courts de Mayenne, dont l’entrée sera gratuite .

Par ailleurs, chaque année les organisateurs font appel à un artiste local pour créer le visuel de l’affiche du tournoi . Après Frédéric Vigneaud l’an passé, c’est Hervé Degasne  qui a réalisé celle de cette année. Ce grand sportif, plutôt spécialisé dans le judo, n’est autre que le directeur des Sports de la Ville de Gorron.

 

Le planning prévisionnel du tournoi :

La 1ère  semaine, les matches commencent à 18h, du lundi au vendredi. La 2e  semaine et les week-ends, ils débutent à 9h et se déroulent toute la journée, sur les 4 courts du Parc des expositions de Mayenne.

  • 1/16e  et 1/8e  de finales : vendredi 2 mars
  • ¼ et ½ finales : samedi 3 mars
  • Finale dames : dimanche 4 mars à 14h
  • Finale hommes : dimanche 4 mars, à la suite de la finale dames

 

Après les adultes, ce sont les jeunes qui vont prendre possession des courts de Mayenne. En effet, du 5 au 10 mars , environ 100 garçons et filles de 8 à 18 ans s’affronteront lors de ce Tournoi Jeunes .

 

Site web du TC Mayenne : http://www.club.fft.fr/tcmayenne