Le 24 octobre 2017

CDP : Hommage d'Olivier Richefou, Président du Département à Gilles Allard

Communiqués de presse

 


Décès de Gilles ALLARD
Réaction d’Olivier RICHEFOU, Président du Conseil départemental de la Mayenne


Olivier RICHEFOU, Président du Conseil départemental, a appris avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès de M. Gilles ALLARD. Dans cette cruelle épreuve, il tient à adresser à sa famille et à ses proches ses pensées émues et les plus chaleureusement amicales.
« Avec sa disparition, la Mayenne perd l’un de ses plus emblématiques animateurs de l’offre touristique et culturelle départementale qu’il a contribué à structurer et à promouvoir.
À l’exemple du Comité départemental du tourisme, du Festival des Nuits de la Mayenne, de la Confrérie des Chevaliers de l’Entrecôte, de nombreuses réalisations portent sa marque et témoignent de la richesse et de la diversité de ses engagements. Il savait les faire vivre dans la bonne humeur, avec éclat, sincérité, simplicité, imagination et détermination.
Gilles ALLARD nous quitte au terme d’une vie particulièrement dense, d’un parcours empreint de la générosité de ceux qui aiment faire partager leurs passions et dont la curiosité est toujours en éveil. Je salue la mémoire d’un homme profondément attaché à la Mayenne dont il a su, tout au long de sa vie, magnifié l’identité du terroir  ».

à télécharger