Le 3 février 2017

CDP : Édition de l'agenda ENS 2017

Communiqués de presse

Partez à la découverte de la richesse floristique et faunistique de la Mayenne


Le département de la Mayenne est riche de son bocage, de ses rivières et de la diversité de ses milieux naturels . Ces éléments essentiels de notre identité méritent une attention toute particulière et nous devons les entretenir, ou les restaurer lorsque cela s’avère nécessaire, pour les pérenniser et assurer notre avenir.


Le Conseil départemental a classé les plus remarquables d’entre eux en Espaces Naturels Sensibles  et y organise des visites guidées gratuites . Elles s’adressent à tout public et peuvent être suivies sans difficulté dès l’âge de 10 ans. Les sorties de l’année 2016 ont rencontré un franc succès avec près de 630 participants.

 

L’agenda des sorties, consultable en ligne sur lamayenne.fr, présente tous les rendez-vous pour l’année 2017, deux ateliers participatifs sont également proposés : le greffage de pommier, la création et l’entretien de la haie.

 

Ainsi, le Département vous donne rendez-vous le lundi 13 février à 14h00 au Pont de la Valette à Houssay  pour y découvrir les oiseaux migrateurs. L’axe nord sud de la rivière la Mayenne est une véritable autoroute pour ces oiseaux. Au cours de cette visite, vous pourrez observer leurs déplacements, ainsi que l’hivernage pour certaines espèces, et comprendre comment ils passent la saison dans la vallée.

à télécharger

application/pdf > CDP - ENS 2017 (PDF - 359 Ko)

Contact presse

Nathalie Moreau  
Directrice adjointe de Cabinet en charge de la Communication
Attachée de presse

nathalie.moreau@lamayenne.fr