Transport et mobilité

Dans un esprit de développement harmonieux, équilibré et solidaire des territoires, le Conseil général, au regard des enjeux de mobilité, propose aux Mayennais des transports collectifs de qualité, dans des conditions optimales de sécurité. Qu’il s’agisse du transport scolaire ou du transport de voyageurs, par une politique tarifaire simplifiée et attractive, le Conseil général préserve le budget des familles. Face à l’augmentation du coût de l’énergie et aux enjeux de protection de l’environnement, il soutient par ailleurs les initiatives alternatives à l’utilisation de la voiture en développant la pratique du covoiturage.

  • Transport scolaire

     Dans le cadre de sa politique de transport collectif, le Conseil général, garant des solidarités humaines et territoriales, assure l’organisation et le financement des transports scolaires de l’ensemble des élèves, de la maternelle à la terminale.

  • Transport de voyageurs

    Dans un département caractérisé par un habitat dispersé en zone rurale, le Conseil général se mobilise pour satisfaire une demande croissante de mobilité et permettre à tous les Mayennais, de se déplacer dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité, en prenant particulièrement en compte le risque d’isolement des publics fragiles.

    Transport de voyageurs