Zachari Hrimèche

Zachari HRIMECHE

 
 



Fiche d'identité

Date et lieu de naissance :  17 janvier 1997 à Laval

Sport pratiqué :  gymnastique artistique

Club :  Gym Agrès Vélizy

Club formateur :  Laval Bourny Gym

Membre du Pôle France de l’INSEP

Palmarès

2017 : 7e des championnats du Monde Elite, au saut à cheval. Médaillé de bronze lors de l’épreuve de coupe du Monde de Bakou sur l’épreuve du saut à cheval. 4e  des championnats d'Europe au saut à cheval.

2016  : médaillé d’argent au saut lors de l’épreuve de coupe du Monde de Varna ; champion de France élite du saut à cheval ; 6e  par équipe et 5e  au saut des championnats d’Europe élite ; sélectionné en tant que remplaçant pour les Jeux Olympiques de Rio.

2015  : 11e  à la barre fixe des championnats d’Europe élite à Montpellier. 7e  au saut lors de l’épreuve de coupe du Monde à Ljubjana.

2014  : finaliste au sol, aux anneaux, à la barre fixe (4e ) et au concours général des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing. Vice-champion d’Europe junior à la barre fixe à Sofia (Bulg.) et médaillé de bronze au saut de cheval et par équipe.

2013 :  5e  au saut et 7e  au sol au Festival olympique de la jeunesse européenne à Utrecht. Champion de France junior de Gym Artistique Masculine.
    
 2012 :  3 sélections en équipe de France pour les tournois internationaux de Cottbus (All.), Liberec (R.Tch.) et Birmingham (GB) ; 2e  des coupes nationales juniors.
    
 2011 :  Vice-champion de France espoir ; 2e  du Concours général du tournoi international de Cottbus (All.) ; 4e  par équipe et en individuel du tournoi international de Linz (Aut.) ; 11e  des coupes nationales juniors à Bourges.
 
 2010  : champion de France avenir 2 ; médaillé d’argent aux coupes nationales ; élu Espoir mayennais de l’année.
 
 2009  : vice-champion de France avenir 2.