Stéphane Bahier

Stéphane BAHIER

 
 



Fiche d'identité

Le-Club-Pegase-Mayenne

Date de naissance :  7 mai 1975

Sports pratiqués :  cyclisme et triathlon handisport

Clubs :  CC Ernéen / Laval Triathlon

Site web :  http://www.stephane-bahier.fr

Palmarès

2018  : Vice-Champion de France de cycliste sur piste en poursuite individuelle et sur le kilomètre. 2e  de la manche de coupe du Monde de paratriathlon en Suisse. Double champion de France de paracyclisme sur route (contre-la-montre et course en ligne). 9e des championnats du Monde à Gold Coast (Aus.)

2017 : Médaillé de bronze aux championnats du Monde de paratriathlon à Rotterdam. Vainqueur des manches de coupe du Monde de paratriathlon en Australie et en Italie. Champion de France de paratriathlon. Champion de France sur route de paracyclisme sur le contre-la-montre et vice-champion de France de course en ligne

2016  : Vice-champion d'Europe de paratriathlon. Médaillé de bronze au championnat du Monde de paratriathlon à Rotterdam. 5e  des Jeux paralympiques de Rio

2015 : Champion de France sur piste en poursuite individuelle et Vice-champion de France du kilomètre ; vice-champion du Monde de paratriathlon à Chicago.

2014 :  médaillé de bronze aux championnats du Monde de paratriathlon. champion de France cycliste sur route du contre-la-montre ; médaillé de bronze au championnat d’Europe de paratriathlon.

2013 :  2e  de la manche de coupe du Monde de paratriathlon au Japon ; 4e  (contre-la-montre) et 8e  (course en ligne) de la manche de coupe du Monde de cyclisme sur route. Champion du Monde de paratriathlon à Londres ; champion de France de cyclisme sur route en course en ligne et du contre-la-montre.
 
2012 :  Champion du Monde de paratriathlon à Auckland ;  Champion de France du kilomètre et de la poursuite sur piste ; 8e  des championnats du Monde sur piste à Los Angeles sur le kilomètre. Vainqueur de l’épreuve international de Bilbao.
 
 2011 :  Vice-champion de France du contre-la-montre et médaillé de bronze sur route ; 5e  du contre-la-montre lors de l’étape de coupe du Monde en Espagne ; 5e  des championnats du Monde contre-la-montre ; vainqueur du paratriathlon de Londres.

2010 :  vice-champion du Monde sur route ; vainqueur d’une épreuve de Coupe du Monde sur route et au contre-la-montre ; vainqueur de 2 manches de coupe d’Europe ; vice-champion de France sur route et au contre-la-montre.

2009 :  champion de France de la course en ligne et du contre-la-montre sur route et champion de France de poursuite sur piste.

2008 :  champion de France (LC3) de course en ligne sur route et vice-champion de France du contre-la-montre ; vainqueur de 2 courses en ligne internationales ; 6e  du contre-la-montre, 7e  de la course en ligne (route), 9e  de la poursuite individuelle et 11e  du kilomètre (piste) aux Jeux Paralympiques de Pékin ; élu sportif de l’année par les Mayennais.

2007 : Vice-champion de France sur route (course en ligne et contre-la-montre individuel) ; Vice-champion de France sur piste (200 m. départ lancé, poursuite), médaillé de bronze sur le kilomètre ; participation aux championnats du Monde sur route.