François Pervis

François PERVIS

 
 
 



Fiche d'identité

Date et lieu de naissance :  16 octobre 1984 à Château-Gontier

Sport pratiqué :  cyclisme sur piste

Club :  Laval Cyclisme 53

Entraîneur :   Franck DURIVAUX

Site web :  http://www.francoispervis.com  

Palmarès

2017 :  2e  du keirin lors de la manche de coupe du Monde à Cali. Champion du Monde du kilomètre, médaillé de bronze de la vitesse par équipe, à Hong Kong. Champion de France du kilomètre.

2016  : Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio (vitesse par équipe)

2015 : Champion du Monde du keirin et du kilomètre à Paris. Champion de France du keirin et vice-champion de France de vitesse individuelle à Bordeaux, vice-champion d’Europe du keirin.

2014 : Champion du Monde de vitesse individuelle à Cali (Colombie).
Champion du Monde du keirin à Cali (Colombie).
Champion du Monde du kilomètre à Cali (Colombie).
Champion de France de keirin et du kilomètre (à Saint-Quentin-en-Yvelines).
 
2013  : Champion du Monde du kilomètre à Minsk (Biélorussie)
Médaillé de bronze en vitesse individuelle et en vitesse par équipe aux championnats du Monde à Minsk (Biélorussie).
2e  de la vitesse par équipes et 3e  du keirin lors de la manche de Coupe du Monde d'Aguascalientes (Mexique).
Champion de France de vitesse individuelle et du kilomètre à Roubaix. Vice-champion de France de keirin.
Vice-champion d'Europe de vitesse par équipe et médaillé de bronze en keirin à Apeldoorn (Pays-Bas).
Vainqueur du keirin lors de la manche de Coupe du Monde de Manchester (Grande-Bretagne).
Recordman du monde du 200m lancé en 9"347 et du kilomètre en 56"303 à Aguascalientes (Mexique).
Vainqueur du kilomètre lors de la manche de Coupe du Monde d'Aguascalientes (Mexique).

2012  : vainqueur du keirin lors de la manche de coupe du Monde à Pékin. 4e  des championnats du Monde sur le kilomètre à Melbourne. Vainqueur du trophée Fenioux. Champion de France de vitesse individuelle. Vice-champion de France du kilomètre.
    
 2011  : médaillé de bronze aux championnats du Monde sur le kilomètre ; vainqueur du keirin lors de la manche de coupe du Monde à Cali ; vainqueur du kilomètre et de la vitesse par équipe lors de la manche de coupe du Monde à Pékin. Vice-champion d'Europe de vitesse par équipes et médaillé de bronze sur le keirin aux championnats d'Europe.
 
 2010 :  médaillé de bronze aux championnats du Monde sur le kilomètre ; vice-champion d’Europe de la vitesse par équipe.
 
 2009 :  Vice-champion du Monde du keirin ; champion de France du kilomètre. Vainqueur de la vitesse par équipe et 2e du kilomètre lors de la manche de coupe du Monde à Cali (Colombie).
 
 2008 :  Vainqueur du keirin lors de la 1ere  manche de la coupe du Monde à Manchester. Vainqueur du kilomètre et de la vitesse par équipes lors de 4e  manche de la coupe du Monde à Copenhague. Médaillé de bronze du kilomètre au championnat du Monde à Manchester.
 
 2007 :  Vainqueur du kilomètre et 2e  de la vitesse par équipe à la coupe du Monde de Los Angeles ; 2e  du kilomètre lors de la coupe du Monde à Manchester. Vice-champion du Monde du kilomètre à Majorque  . Vice-champion d'Europe omnium.
 
 2006 :  3e  du kilomètre au Championnats du Monde à Bordeaux ; 2e  de la vitesse olympique et du kilomètre à la coupe du Monde de Sydney
 
 2005 :  Champion de France élite du kilomètre ; 1er  de la vitesse olympique lors de la Coupe du Monde à Sydney ; 3e  du kilomètre lors de la Coupe du Monde à Sydney ; 7e  du kilomètre aux championnats du Monde élites à Los Angeles
 
 2004 :  6e  aux Jeux Olympiques d'Athènes sur le kilomètre  ; 10e  aux Championnats du Monde seniors sur le kilomètre ; Champion d'Europe espoir sur le kilomètre et de vitesse olympique.
 
 2003  :  Champion de France de vitesse ; Champion d’Europe de vitesse par équipe open.
 
 2002 :  Champion de France junior de vitesse et sur le kilomètre ; Champion d’Europe sur le kilomètre ; Vice-Champion du Monde junior sur le kilomètre  .
 
 2001 :  Champion d’Europe junior de vitesse olympique ; Vice-Champion du Monde junior de vitesse olympique.