• Accueil >
  • Actualités >
  • Une nouvelle compile Tranzistor et une tournée des médiathèques avec le Tranzistour
Tranzistor
Le 18 octobre 2017

Une nouvelle compile Tranzistor et une tournée des médiathèques avec le Tranzistour

Culture et patrimoine

Éditée à 6 000 exemplaires par Mayenne Culture et le Département, la 7e édition de la compile, encartée dans le n°61 du magazine Tranzistor, propose une plongée dans la bouillonnante scène musicale du département, en privilégiant les nouvelles têtes !


Quatorze artistes y figurent : Atlas Roméo, Degiheugi, EZPZ, Les Fils Canouche, Les Passagers du Gawenn, Maen, M.Chapman, Octane, Once again it failed, Phoebus, Soja Triani, Super Shiva, Throw me off the bridge, Vistina Orkestra.


A l’occasion de la sortie de cette nouvelle compile, joliment illustrée par Agathe Demois et Vincent Godeau, le magazine Tranzistor inaugure également sa nouvelle formule. Jusque-là dédié aux musiques actuelles, le magazine élargit sa focale à l’ensemble du champ culturel en Mayenne, du théâtre au cinéma.

La compile s’écoute aussi en live. Ainsi, Mayenne Culture s’associe à la Bibliothèque départementale pour une nouvelle édition du Tranzistour, en investissant les médiathèques lors d’un showcase associant mini-concert et discussion animée par un médiateur. Ambiance cosy et intimiste garantie, avec l’objectif de privilégier la rencontre et l’échange avec le public.

Tranzistor est disponible en streaming (Deezer et Spotify) et téléchargeable gratuitement sur le site de Tranzistor.

  Programme du Tranzistour :

  • Évron, 21 octobre, 11h : EZPZ
  • Saint-Pierre-la-Cour, 21 octobre, 11h : Les Passagers du Gawenn
  • Meslay-du-Maine, 21 octobre, 16h : Les Fils canouche
  • Craon, 28 octobre, 16h : Super Shiva
  • Château-Gontier, 28 octobre, 16h : Vistina Orkestra
  • Laval, 29 octobre, 16h : Atlas Roméo

La compile Tranzistor  sera diffusée gratuitement à 6 000 exemplaires, disponible en streaming sur Deezer et Spotify, et téléchargeable gratuitement sur le site de Tranzistor.

Ces disques sont encartés dans le magazine Tranzistor , qui inaugurera sa nouvelle formule. Dédié depuis 2002 aux musiques actuelles, le magazine élargit sa focale à l’ensemble du champ culturel en Mayenne, du théâtre au cinéma.

 

Site web de Tranzistor : www.tranzistor.org

Site web de Mayenne Culture : https://mayenneculture.fr/