La Mayenne présente au salon de l’agriculture
Le 10 mars 2015

La Mayenne présente au salon de l’agriculture

Économie et emploi

Le mercredi 25 février, une délégation mayennaise composée d’élus et partenaires du monde agricole s’est rendue au Salon International de l’Agriculture, afin d’y rencontrer les éleveurs et producteurs du département.


Comme chaque année, le Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris est un rendez-vous incontournable pour la Mayenne. Véritable vitrine nationale du savoir-faire agricole français, ce salon représente plus de 1 050 exposants, 4 000 animaux présentés, 500 races et près de 700 000 visiteurs. Bref, pendant 9 jours, le parc des expositions de Paris devient la plus grande ferme de France !


La Mayenne, département qui compte plus de 8 000 exploitations agricoles, est au SIA chaque année pour présenter son savoir-faire. Eleveurs de bovins, d’ovins, de chevaux, producteurs de produits du terroir, cette année près de 30 Mayennais étaient présents .

Le mercredi 25 février, une délégation mayennaise  d’élus et partenaires du monde agricole, conduite par le Président du Conseil général, et la Présidente de la Chambre d’agriculture, est venue au SIA pour la Journée de la Mayenne. Un moment privilégié pour rencontrer les éleveurs et producteurs du département, qui sont de véritables ambassadeurs de la Mayenne à Paris.

Après une visite à la rencontre des éleveurs de percherons, bovins et ovins, la délégation s’est retrouvée dans le pavillon 4. En fin de réception, ils ont pu féliciter le champion de cyclisme sur piste, François Pervis, qui venait d’obtenir 2 titres de champion du Monde sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce fils d’agriculteur adore venir sur le salon de l’agriculture.

 

>> Retrouvez les résultats du Concours général agricole

 

>> Le site web du SIA : http://www.salon-agriculture.com