« J’exerce en Mayenne »,
Le 18 octobre 2018

« J’exerce en Mayenne »,

Personnes âgées et personnes handicapées

 La nouvelle communication pour les professionnels de santé.

Le Conseil départemental a fait de la santé une de ses priorités stratégiques pour renforcer son attractivité : il s’agit autant de garantir une offre de soins équitable et équilibrée à tous les Mayennais que d’assurer, aux professionnels de santé, les conditions d’accueil, d’installation et d’exercice professionnel les meilleures.


C’est pourquoi le Département et ses partenaires mettent en place une stratégie de communication et d’attractivité pour favoriser l’exercice des professionnels de santé en Mayenne.


Celle-ci a plusieurs objectifs :

- afficher une nouvelle image du département en cohérence avec sa nouvelle identité de marque, sa vocation santé et ses dispositifs innovants  ;

- faire de la Mayenne, une référence reconnue à l’échelle nationale pour son offre de soins des points de vue organisationnel, professionnel et personnel ;

- faire connaître les atouts d’un exercice en Mayenne répondant aux préoccupations des jeunes médecins.

 

4 enjeux prioritaires pour l’installation des professionnels de santé

Les études qualitatives réalisées au cours de l’été 2018 auprès d’un échantillon représentatif de jeunes médecins et internes font ressortir 4 critères majeurs dans leur choix futur d’installation :

  • la possibilité de concilier vie professionnelle et vie personnelle ;
  • la possibilité de concilier vie professionnelle et vie sociale (culture, sport...) ;
  • la possibilité d’exercer au sein d’un collectif à l’opposé de l’exercice isolé ;
  • le souhait de pratiquer une médecine moderne et ouverte aux nouveaux dispositifs de santé  (médecine connectée, télétravail, télésanté..).

 

La Nuit de l’installation, qui s’est déroulée le 16 octobre dernier à Nantes, dont l’objectif est d’apporter aux jeunes étudiants en fin de cursus en médecine générale, sages-femmes et masseurs-kinésithérapeutes, les informations utiles à leur futur exercice était l’occasion, pour l’Equipe Mayenne, de présenter cette nouvelle campagne dynamique et partenariale.

Celle-ci se décline en 4 thématiques sur le thème « J’exerce en Mayenne » et « j’innove », « je partage », « je vis », « je profite » répondant ainsi aux 4 critères d’un exercice professionnel.

Dans la continuité de ce 1er  événement, une campagne de marketing relationnel et des prises de contact personnalisées seront mises en place afin d’accompagner chaque futur médecin dans ses projets professionnel et personnel pour une installation en Mayenne.

 

 

 

> Télécharger le dossier de presse