• Accueil >
  • Actualités >
  • Fermeture annuelle du musée de Jublains et du château de Sainte-Suzanne
Fermeture annuelle du musée de Jublains et du château de Sainte-Suzanne
Le 12 décembre 2016

Fermeture annuelle du musée de Jublains et du château de Sainte-Suzanne

Culture et patrimoine

Depuis 5 ans, les 2 sites départementaux ferment leurs portes du 15 décembre au 31 janvier, afin de préparer au mieux l’année qui arrive…


Après une année 2016 riche en animations, le musée archéologique départemental de Jublains et le château de Sainte-Suzanne  ferment leurs portes entre le 15 décembre 2016 et le 31 janvier 2017 inclus. Attention, étant fermé le mercredi en hiver, le musée de Jublains fermera ses portes dès le mardi 13 décembre.


Les 2 sites seront toutefois ouverts aux groupes  (à partir de 10 personnes) dès le 6 janvier, sur réservation . La cour du château de Sainte-Suzanne sera en accès libre, sauf les week-ends, dès le 6 janvier.

A partir du 1er  février, les 2 sites rouvriront avec un programme encore riche en animations, notamment pour les enfants lors des vacances d’hiver, qui se dérouleront, cette année, du 10 au 26 février. Les expositions temporaires seront également visibles jusqu’au 31 mars.

Autre site départemental, les Archives départementales , situées rue des Archives à Laval, sont, quant à elles, ouvertes pendant toutes les vacances de Noël. L’exposition « Algérie, 54-62, regards d'appelés » y a été prolongée jusqu’au 30 décembre.

 

>> Site web du Musée de Jublains

>> Site web du Château de Sainte-Suzanne